Magazine Cinéma

Les Adoptés, le premier film réalisé par Mélanie Laurent

Par Mylittlediscoveries

J'ai profité de mes vacances en France pour aller au cinéma. "Intouchables" n'étant plus à l'affiche dans la ville où je me trouvais, j'ai opté pour "les Adoptés", le premier film de Mélanie Laurent. Un drame très dur mais que j'ai trouvé très réussi!

Les adoptés affiche
Comédie dramatique française de 1h40min (2011) réalisé par Mélanie Laurent avec Mélanie Laurent, Denis Ménochet, Marie Denarnaud, Clémentine Célarié, Audrey Lamy... Sorti le 23 novembre 2011 en France.

Synopsis: Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement, quand l'une d'entre elle tombe amoureuse, tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche, forçant chacun à prendre une nouvelle place...(source allocine.fr).

---

Voici la bande-annonce:

---

Mon avis: le film se décompose en plusieurs parties consacrées chacune à l'un des personnages principaux: Marine, jouée par la très fraîche Marie Denarnaud, Lisa, finement interprétée par Mélanie Laurent, et enfin Alex, joué par Denis Ménochet, le moins convaincant des trois selon moi. Les seconds rôles sont à la hauteur: Clémentine Célarié, la mère des deux filles, que j'adore et à qui j'aurais aimé qu'un quatrième chapitre soit consacré, Audrey Lamy, parfaite en collègue un peu fofolle de Marine, et le jeune Théodore Maquet-Foucher dans le rôle du petit garçon de Lisa, qui joue très bien et m'a bien fait rire.

J'avais été bluffée par la performance de Mélanie Laurent dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" mais je l'avais trouvée moins bien dans ses autres films... Dans les "Adoptés", j'ai retrouvé son jeu qui m'avait tant plu à l'époque, naturel et touchant. "Les Adoptés" est un film ultra réaliste, inégal car un peu long par moments, mais qui fait naître des émotions et qui touchera chaque spectateur. C'est ce qui me fait dire qu'il est réussi! 

Attention cependant aux âmes sensibles car il s'agit d'un film très dur, avec beaucoup de scènes à l'hôpital... Je suis sortie du cinéma sous le choc, un peu sonnée. Quoi qu'on en dise, Mélanie Laurent a beaucoup de cordes à son arc et j'ai hâte de voir ses prochains films en tant que réalisatrice!

Et vous, qu'avez-vous pensé des "Adoptés"?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines