Magazine Culture

Hamlet d’après Shakespeare

Publié le 03 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hamlet d’après Shakespeare

Depuis 2005, la Compagnie Estrarre propose son festival A Court de Forme, qui a pour but de regrouper une cinquantaine d’artistes venants de tous horizons, réunis par la passion du théâtre, de la danse, et du travail en collectif.

Cette année le festival, qui met à l’honneur William Shakespeare, débute aujourd’hui même et il se déroulera au Théâtre l’Etoile du Nord jusqu’au 14 janvier. Parmi les nombreux spectacles proposés, nous avons choisi de vous parler d’Hamlet. L’adaptation et la mise en scène sont signées Stéphane Auvray-Nauroy, Vincent Brunol, Michèle Harfaut, Sophie Mourousi et Eram Sobhani.

Ces 5 metteurs en scène, également tous présents sur scène, se sont partagés l’œuvre du tragédien et ont chacun travaillé sur un acte. C’est là toute l’originalité proposée aux spectateurs qui verront la pièce dans son intégralité mais avec des acteurs et une vision différente d’un acte à l’autre. Que vous soyez un amoureux de l’œuvre, ou que vous ayez juste envie de la découvrir pour la première fois, ce qui est sûr, c’est que vous ne l’aurez jamais vue présentée de cette manière, ce sera donc un moment unique à ne pas rater.

Avec par ordre alphabétique Michaël Allouche, Laura Clauzel, Romain Darrieu, Quentin Degris, Vincent Duquesne, Naïs El Fassi, Nicolas Fustier, Tristan Gonzalez, Joël Koné, Julien Kosellek, Viktoria Kozlova, Bouzid Laiourate, Augustin Le Coutour, Mélanie Menu, Matthieu Mullier, Florian Pautasso, Matthias Robinet, Sébastien Siroux, Sébastien Ventura et Julien Varin.

Pour découvrir le reste du programme, vous pouvez cliquer ici.

Hamlet d’après William Shakespeare dans le cadre du Festival A Court de Forme, Théâtre l’Etoile du Nord, du mardi au samedi à 20h30, durée 2h05 (5 actes de 25 minutes), jusqu’au 14 janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte