Magazine Culture

[Chronique] Morsure, T1 des Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58103975.jpg Synopsis : 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Editions Milady 

Genre : Bit-lit 

Nombre de pages : 535 

Prix : 8 €

Titre original : Bitten 

 

Mon avis : 

Depuis le temps que je devais entamer cette saga... Depuis le temps ! 

Je connaissais déjà cette auteure pour avoir lu le premier opus de sa saga Pouvoirs Obscurs (Young Adult). 

 

Elena est une louve-garou, à vrai dire c'est la seule... Elle a quitté sa Meute suite à certains évènements et à décider de vivre une vie "normale"... enfin presque puisqu'elle ne peut échapper à ses Mutations et ne peut en parler à son compagnon actuel. 

Il suffira d'un coup de fil de Jérémy pour qu'elle reparte à Stonehaven, d'un coup de fil pour rejoindre la Meute, d'un coup de fil... La Meute a besoin de son aide; seulement, elle n'avait pas prévu tout ce qui découlerait de son retour... 

 

J'ai adoré Helena qui est une femme très forte, avec un vécu incroyable ! Captivante et fascinante, elle veut avoir une vie tout à fait ordinaire, elle rêve d'une vie de famille, j'ai été très touchée par ce personnage; d'autant plus, que l'on vit le livre à travers ses yeux et que l'on est autant assailli par ses doutes que par ses joies ou ses peines. Elle est vivante, j'avais l'impression d'être une partie d'elle-même... Il y a certaines choses que j'ai compris avant elle (notamment la réponse à une question que lui pose Clay ;D) mais tout reste très réaliste et c'est bien parce que je suis un oeil extérieur que je m'en suis rendue compte ! 

Il y a aussi Jérémy, l'Alpha de la Meute qui est un personnage captivant et fascinant. Bien qu'il ne soit pas toujours tendre, on sent tout l'amour qu'il porte à Helena; cela en fait un personnage tendrement charismatique. 

Et puis il y a Clay... Ah Clay... J'ai été enchantée de faire sa connaissance... Il est... comment dire ???? Addictif ? Oui... je pourrais dire cela ! Il m'a totalement séduite, sa façon d'être fait parfois rustre voir trop posséssif mais il s'agit d'un loup, donc je peux tout à fait comprendre son envie de domination, même si Helena ne se laisse absolument pas faire (et elle a raison :D). J'avoue avoir hâte de le retrouver !!!! 

 

Comme je le disais un peu plus haut, ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, j'avais déjà été conquise par son style d'écriture; Morsure ne fait que renforcer ce que j'en pensais : elle a un énorme talent et l'on ne voit pas défiler le temps lorsque l'on se plonge dans cette histoire. Pourtant, les cent premières pages mettent en place les personnages, les lieux et tutti mais tout est tellement bien introduit que l'on en apprend énormément sur tous sans réellement s'en apercevoir. 

L'écriture est ultra fluide, on vit réellement dans les décors que Kelley Armstrong nous offre; tout s'efface alentour pour laisser place à un univers captivant. 

Sans compter l'histoire qui est saisissante, je me suis doutée d'une petite chose; seulement j'ai plus d'une fois été surprise par la tournure des évènements ! Incroyable ce qu'il s'y passe, j'en suis restée bouchée ! 

 

Un premier tome qui prévoit une saga dès plus addictive, un univers fascinant, des personnages captivants, complexes et très intéressants, une histoire surprenante ! J'ai hâte de poursuivre cette série sous peu :D 

 

note 5

 

Ce livre est un coup de 

coeur-flamme-573179cce

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines