Magazine Culture

Stoned Popes – Stereo On

Publié le 03 janvier 2012 par Lcassetta

Je ne cesserai de croire que la vie ne vaut la peine d’être pleinement vécue qu’avec un brin d’optimisme et un gros lot de bonne humeur. Une belle vision du monde certes, mais rares sont les artistes qui ont su l’inculquer à leur musique. Stoned Popes s’y prennent en revanche avec beaucoup de panache.  Chronique !

Stoned Popes est un groupe assez singulier car il est certain qu’à première écoute, vous n’aurez pas l’impression d’avoir écouté leurs sons autre part comme c’est souvent le cas avec les nouvelles formations. Point de notes tristes, point de mélancolie. Chez Stoned Popes, joie de vivre et enthousiasme sont marques de fabrique. Formés il y a déjà près de 2 ans,  ils comptent actuellement 6 membres qui usent d’un bel arsenal d’instruments pour faire vivre leur musique. Entre guitares, ukulélés, trompette,  harmonica, chœurs et percussions de tout genre, nos 6 papes défoncés n’ont rien à envier à des valeurs aussi sures que Beirut ou Calexico. Généreux vous dis-je !

Si à leur début ils ont passé en revue plusieurs succès des années 60, les Popes n’ont pas tardé à se faire un nom dans le paysage indie français, en sortant leur premier EP intitulé Stereo On. Un excellent melting-pot de genre aussi divers que folk, rock ou reggae mais le coté pop y est, pour notre plus grand plaisir, le plus enrichi. 5 titres tout aussi audacieux l’un que l’autre. De What’s Coming After, la chanson de l’EP qui a le plus fait parler d’elle, à Money On My Mind, mon coup de cœur personnel, en passant par Golden Boy dont le solo d’harmonica ne vous laissera certainement pas indifférents, Stoned Popes vous surprendront par  leur maturité car ils n’ont assurément rien laissé au hasard. Ils ont de l’énergie à revendre et, tenez-vous bien, c’est dans cette optique qu’ils nous promettent un album de haute volée pour très bientôt. Il est à noter également que Stoned Popes sont passés maîtres du Dum-Clap, aussi bien à travers leurs concerts que sur plusieurs vidéos virales du web français.

En cette période de fêtes pour certains et de partiels pour les moins gâtés d’entre nous, pas besoin de cheminée encombrante ni de climatisation étouffante pour vous réchauffer car, à elle seule, la musique de Stoned Popes vous gardera bien au chaud. Stereo On étant un EP de qualité, je ne peux  me décider à ne choisir que 2 ou 3 titres, je vous propose donc une écoute intégrale. Celle-ci est également possible sur la page Facebook du groupe.

 Stoned Popes   Stereo On
Yassine El Adraoui (Yassine El Adraoui)

Etudiant en Médecine aux goûts très éclectiques. J'ai pour principe de ne jamais dire non à de la bonne musique quelle que soit son origine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines