Magazine Cuisine

Dukan: une épreuve minceur pour le bac … Vous en pensez quoi?

Par Miss_souba @recettes2regime

Dukan: une épreuve minceur pour le bac … Vous en pensez quoi?

 Source image: Olivia a Paris

Ayant lancé le sujet sur facebook et sur twitter ^^ J’aimerai bien avoir vos avis fans du blog, qui n’auraient pas encore donné votre opinion sur le sujet ou pas encore lu l’info (que j’ai découvert ce matin sur twitter)

« Le célèbre médecin nutritionniste Pierre Dukan, dont le livre donnant les recettes de son régime décrié s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires en France, a publié un nouvel ouvrage intitulé « Lettre ouverte au futur président de la République ». Au milieu de ses propositions pour améliorer l’alimentation des Français, le docteur insère une idée choc : instaurer une épreuve « poids d’équilibre » comme option facultative au bac.

Dans le détail, le Dr Dukan propose que les lycéens arrivant à garder un indice de masse corporel (IMC) compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale se voient gratifier des points bonus pour leur moyenne au bac. Un IMC entre 18 et 25 correspond à une « corpulence normale » selon l’échelle en vigueur.

« Il n’y a rien de malsain à éduquer les jeunes à la nutrition »

La vérification du poids des élèves se ferait à travers six pesées : deux par année. Et pour ceux qui choisiraient cette option, six modules d’une heure pour les former à la nutrition opérationnelle, la cuisine et l’activité physique, seraient fournis sur deux ans, ajoute le nutritionniste.

« Pour éviter toute discrimination, et même avantager ceux qui se trouvent en dehors de ces limites, une simple progression constante vers le poids d’équilibre (100 grammes par trimestre) » suffirait à faire gagner des points…  »C’était un projet d’un immense intérêt », assure Pierre Dukan dans son livre en affirmant ne pas l’avoir abandonné. « Il a buté sur la faible réactivité de l’administration et surtout sur le prétexte de la discrimination pointé par un club d’obèses bien connu », écrit-il.

« Il n’y a rien de malsain à éduquer les jeunes à la nutrition. Cela ne changera rien pour ceux qui n’ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera », explique le docteur auprès du Parisien, qui s’interrogeait sur les risques d’une telle épreuve pour la santé des adolescents. »

source: Le figaro

Et vous alors? vous en pensez quoi?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miss_souba 8165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte