Magazine Culture

Que diable est un hashtag # ?

Publié le 03 janvier 2012 par Kamyuniversecity

Posted in Technologie

Comme beaucoup de mes collègues entrepreneurs qui commencent à utiliser les médias sociaux pour aider à développer leurs affaires et à se connecter avec leurs clients, certains rencontrent des particularités qui peuvent être déroutant au premier abord. Un point commun que vous rencontrerez quand vous plonger plus profondément dans le domaine des réseaux sociaux est le symbole #. Le symbole #, que beaucoup d’entre vous connaissent comme le signe « numéro » ou le symbole « dièse », est effectivement connu comme un hashtag dans le monde numérique. Les Hashtags sont placés devant des mots-clés pour aider à organiser des groupes ou des sujets. Les Hashtags permet de suivre les conversations, et sont utilisés pour déterminer quels sujets sont «tendance».

Les microblogueurs ont un homme à remercier pour l’introduction des hashtags: Chris Messina. Chris est venu avec cette idée en août 2007, quand il a suggéré dans un tweet que hashtags devrait être utiliser avec Twitter pour aider à organiser les groupes. L’idée fait son chemin et le paysage des réseaux sociaux n’a jamais été le même depuis. Les Hashtags se sont hissées au numérique, et on commence à transcender les médias sociaux. Comme Tracy Sefl le dit, «Si Twitter est une compression d’idées et une compression d’expression, alors les hashtags sont qu’un prolongement de cela, notre temps est comprimé, nos pensées sont compressé et notre espace est comprimé.  »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamyuniversecity 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog