Voici une petite recette que j’ai en stock depuis le le mois de décembre… mieux vaut tard que jamais me direz vous. Je dois cette déclinaison à Claude du blog « Les délices de cuito77″ recette que j’ai eu l’occasion de gouter au salon du blog culinaire de novembre. J’ai trouvé l’association veau-St Jacques très réussie et je vous propose de l’essayer… Ma recette est légèrement différente de la sienne, je l’ai adaptée à mon inspiration du moment.
Pour 8/10 verrines
Préparation : 20 minutes
Cuisson : Sans
Difficulté : Facile
Coût : Moyen
8 noix de St Jacques sans corail
200g de noix de veau
1/2 oignon
1/2 citron jaune
Un peu de radis noir
Quelques grains de grenade
Sel, poivre
Pesto (que je fais sans ail)
- 1/2 botte de basilic
- parmesan fraichement râpé
- 4/5 cuillères à soupe de pignons de pin
- de l’huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation du pesto. Dans le bol du robot, placez les pignons, le parmesan, les feuille de basilic préalablement lavé et séché, ajoutez un filet d’huile d’olive et mixez. Ajoutez de l’huile d’olive pour obtenir la consistance voulue. Salez, poivrez et réservez.
Taillez le veau et les Saint Jacques en tout petit dès, utilisez pour cela un couteau qui coupe très bien (j’ai utilisé un couteau en céramique). Coupez l’oignon au minimum de la même taille. Placez le tout dans un petit saladier. Pressez le 1/2 citron et versez le jus. Salez, poivrez, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de pesto. Remuez, goutez et rectifiez l’assaisonnement. Remplissez les verrines, râpez un peu de radis noir et placez quelques grains de grenade pour la décoration. Entreposez au frais une trentaine de minute pour que cela soit très frais. (Pour ma part, par gout, je laisse toujours les préparations crues mariner un petit peu plus longtemps je l’ai laissé 1h)