Magazine Culture

Tendances déco pour l´année 2012

Publié le 03 janvier 2012 par Ridouan Daali

Pour l’année 2012, les spécialistes du décor intérieur misent sur le mobilier versatile.

Les produits multifonctions sont à l’honneur. Les meubles de l’année seront ceux qui sont adaptables, modulables et transformables. Pour accentuer ce côté ultra pratique, on évoque leur légèreté et leur fonction « peu encombrante ». Ils peuvent se superposer, se cacher et se transporter facilement.

Non seulement c’est pratique, mais c’est aussi économique ! Ce sera un véritable bonheur pour ceux qui résident en studio ou en petit appartement ainsi que ceux qui disposent de peu de budget pour cette dépense.

Le deuxième courant pour 2012 est l’univers fantaisiste.

L’onirique, l’imaginaire et le subversif s’invitent chez soi. Les objets décoratifs arborent des couleurs inattendues et des formes insolites par rapport à leur fonction. C’est comme s’ils ont des émotions enfouies qui viennent d’être autorisées à s’exprimer. Par exemple, nous allons découvrir des coussins en forme de pots de fleurs. D’autres reproduisent des monuments célèbres ou des tableaux de grand peintre. Cela peut faire un choc, mais on craque pour leur originalité !

Tendances déco pour l´année 2012

Cette originalité se remarque également dans les textiles et les linges de maison.

L’heure est aux mélanges de textures, jeux de reliefs et effets de surface. Tout ceci a pour objectif d’éveiller les sens. On éprouve une forte envie de regarder et de toucher. Mais il s’agit aussi d’une astuce pour agrandir l’espace. L’effet trompe-l’oeil laisse penser que la pièce est plus volumineuse qu’elle n’en a l’air.

Bref, l’année 2012 est l’année de l’ingéniosité !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ridouan Daali 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine