Magazine Asie

Asian Pop – L’Asie envahit nos rayons presse…

Publié le 03 janvier 2012 par Gemmei
couv-Asian-Pop.jpgAprès la sortie de deux nouveaux magazines traitant de la pop coréenne, je viens de constater l’apparition de deux nouveaux sur le marché français. Ces deux petits jeunes abordent la culture asiatique en général et ne se positionnent pas sur un pays en particulier, même si le Japon et la Corée dominent toujours, il y a quelques infos Taïwanaises et autres…

Dans cet article, je vais éplucher pour vous Asian Pop« Le magazine de l’actualité asiatique ». Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà « Made In Japan » ? Eh bien il se trouve qu’Asian Pop est lancé par Shade de ce même magazine. Il nous donne comme raison, pour le lancement de ce nouveau magazine, que « Made in Japan » traitant plus de l’actualité manga et jeux vidéo, il souhaitait faire un magazine plus général utilisant  cet énorme boom asiatique qui nous envahit depuis peu. Chacun y voit ce qu’il veut, moi, quand j’ai lu l’édito de ce magazine, j’ai surtout senti le coté commercial de la chose… Du genre : « On fait ça pour vous ! On est des passionnés comme vous ! On veut combler vos attentes, votre envie d’apprendre toujours plus ! ». Ce qui donne dans ma tête : « Vous êtes un bon marché pour nous développer, pourquoi ne pas en profitez et en plus c’est cool comme activité ! »

Bon j’exagère peut-être un petit peu… Je ne nie en aucun cas le travail fourni pour ce genre de magazine, je suis bien placé pour savoir que faire un magazine c’est des heures de travail… Mais on va dire que rien qu’avec cet édito j’avais peur…

Comme j’ai trouvé que commencer par les points négatifs était une idée plutôt pas mal pour terminer sur les bon, je vais continuer sur cette lancée ! (Après tout c’est mon blog, je le fais comme je l’aime )

Point négatifs :

-Comme pour "Made in Japan", je n’aime pas la charte graphique. Trop surchargé, trop de couleurs différentes et même des images utilisé en fond du texte (je hais ça >_<)… Je sais que l’on peut discuter des gouts et des couleurs (je me répète la franchement depuis plusieurs articles :/ ) mais ici je n’ai pas une impression de sérieux et de monde adulte… Mais plutôt d’un truc pop coloré pour les mômes. Peut-être justement ne suis-je pas la cible de ce magazine… Peut-on éclairer ma lanterne ??

JYJ-Asian-Pop.jpg

article-Asian-Pop.jpg

-Comme je l’ai déjà dit, JE HAIS LES IMAGES EN BASSE DEF UTILISÉES POUR DU PRINT !!! Nan mais expliquer moi à quoi sert, dans Photoshop, l’outil permettant de vérifier la qualité des images et dans Indesign celui permettant de créer des paramètres d’impression qui vous mettent des erreurs lorsque votre fichier n’est pas conforme ???? Ça ne vous gêne pas vous, une image au milieu d’un page qui est floue tellement on voit les pixels ???? Bah moi, si. T_T (Cependant, en vu du peux de matériel que je dispose ici, je ne peux -pour l'instant- vous montrer ces images. Si l'occasion se présente je vous les scanne)

-Vous allez dire que je chipote, mais dans le magazine il y a deux pubs pour « Made in Japan Plus ». Déjà pourquoi deux pub pour ce même magazine qui est une extension de « Made in Japan » ? Et ensuite sur la première pub, le visuel qui fut mis n’est pas le bon, on a en effet devant nos yeux un magazine « Made in Japan » classique et non un « plus » comme pour la deuxième pub… Cherchez l’erreur… Oui je chipote, mais il est de fait que je paye.

Points positifs :

-Le contenu, bien qu’équivalent au web, est bien remanié et les infos sont correctes. Les articles sont complets et font découvrir la culture asiatique de manière sympathique. Je ne redirais donc pas pour une énième fois que le contenu est avant tout pour faire découvrir ! Vous le savez déjà ;)

Cependant, les news au début du magazine sont pas mal, je me suis surprise à penser que ce n’était pas forcement les news les plus mises en avant sur internet (selon moi toutefois) et j’étais contente de lire ces informations.

news-dramas-Asian-Pop.jpg

-Les articles Culture et People sont vraiment sympa. Pour une fois que l’on ne traite pas que de la vague Hallyu ou des boys bands mais aussi de ce qui fait, du Japon et de la Corée, des pays attractifs…

Bon j’ai beau chercher… je ne trouve pas vraiment de point positif qui ferait que ce magazine se démarquerait et prouverait qu’il peut conquérir les cœurs… 

Que retient-on en somme ?


DESIGN PIQUANT – IMAGES PIXÉLISÉES –  CONTENU COHERENT et SYMPA

Malgré un fond sympa, je n’accroche pas et je demande plus que ça étant donné que le marché se développe et que les concurrents vont surement tenter de faire mieux. Et franchement, vous allez me prendre pour une maniaque des images, mais je rien que pour ce détail je ne peux aimer ce magazine…

Donc pour moi c’est un NON, mitigé toutefois, puisque dans l’édito (le fameux truc qui me donne des frissons) il est dit que le magazine évoluera avec le temps et les avis des internautes… J’attendrais donc la sortie des prochains numéros pour confirmer ce NON ou bien le transformer qui sait…

Ja!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lescop : French pop

    Lescop French

    Je ne suis pas un grand fan de sons électroniques à la base, mais je me demande si la musique de Lescop appartient à cette catégorie. C’est d’abord la pochette... Lire la suite

    Par  Pinkfrenetik
    CULTURE, MUSIQUE
  • [MP3] Pop Winds: « Sunlight »

    [MP3] Winds: Sunlight

    The Pop Winds Quebecois trio will release on March 27 titled new realization Earth To Friend , listen an extract with the track « Sunlight » Pop Winds: «... Lire la suite

    Par  Ynmgzn
    CULTURE, MUSIQUE
  • Fauve ≠ Pop écorchée

    Fauve écorchée

    Une collègue m’envoie en début de semaine un lien youtube, à priori anodin. A priori seulement, puisqu’au bout de quelques secondes, je suis resté scotché devan... Lire la suite

    Par  Pinkfrenetik
    CULTURE, MUSIQUE
  • Tops of the pop

    Tops

    TOPS Tender Opposites Canada mon amour. Les bonnes surprises en provenance de ce pays ne manquent pas ces dernier temps. A Montréal, profitant du dynamisme de l... Lire la suite

    Par  Teazine
    CULTURE, MUSIQUE, PEOPLE
  • Iggy Pop – Après [2012]

    Iggy Après [2012]

    Iggy Pop AprèsAuto-production États-Unis Note : 6,5/10 Par Williams Fonseca-Baeta« En français ! » Difficile pour les amateurs de l’émission télévisée 3600... Lire la suite

    Par  Feuavolonte
    CULTURE, MUSIQUE
  • Icona Pop

    Icona

    Pour ceux qui comme moi auraient laissé passer ce hit interprété par le sulfureux duo Icona Pop, petite séance de rattrapage, un titre qu'on entendra... Lire la suite

    Par  Ecoutepremiere
    CULTURE, MUSIQUE
  • Nasser prêt à mettre une somme exorbitante pour signer ce top joueur ?

    Nasser prêt mettre somme exorbitante pour signer joueur

    Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, serait prêt à mettre une somme affolante pour recruter un top joueur de Ligue 1. Lire la suite

    Par  Gab
    SPORT

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines