Magazine Culture

Ana

Publié le 03 janvier 2012 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Chroniques CDs

POP-FOLK - Ana nous propose un premier album enregistré au Master studio du Mans. Une musique de grande qualité qui donne vie à dix chansons majoritairement chantées en anglais.

ana2bcover Ana
Ana est le fruit de la rencontre entre la chanteuse Annabelle Ariane et le guitariste Xavier Renault. Tous deux ont passablement roulé leur bosse au sein de diverses formations avant de se rencontrer en 2008. Après trois années passées à peaufiner leurs compositions et à se produire en concert, ils nous livrent leur premier album, SECRET GARDEN.

Dès la première écoute, j’ai été séduit par leur musique chaleureuse, envoutante et naturelle. Le jeu de Xavier, à la guitare folk, est précis et varié. Ce virtuose use de sa technique avec parcimonie, sans doute pour mieux rendre grâce à la voix claire et puissante d’Annabelle. Le duo ne tarde pas à être rejoint par d’autres talentueux musiciens qui vont donner du corps à leurs compositions. Du rythme, de bonnes lignes de basse et une pincée de violoncelle achèvent de vous transporter dans l’univers d’Ana. Un univers qui invite à la détente et au rêve sans jamais provoquer l’ennui.

Au final, SECRET GARDEN est un album très cohérent qui fait la part belle à la chaleur du son à la subtilité des mélodies. Seul petit bémol. L’album est un peu court puisque qu’il dure moins de trente deux minutes. Mais bien souvent, les plus courts sont les meilleurs.

http://cd1d.com/fr/album/secret-garden

http://www.facebook.com/anamusique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte