Magazine Cinéma

Rachel Singer, ancien agent du Mossad

Par Mickabenda @judaicine

Le producteur Kris Thykier décrit L’affaire Rachel Singer comme « un film intelligent, excitant et plein de suspense, mené par des comédiens incroyables et une histoire palpitante. Il s’articule autour de sentiments complexes et fonctionne à un niveau psychologique et dramaturgique élevé, tout en réussissant à tenir les spectateurs en haleine. »

Histoire :
Rachel Singer, a pris part dans le passé à une mission secrète destinée à capturer et faire juger un criminel de guerre nazi – le Chirurgien de Birkenau. Trente ans plus tard, un homme fait son apparition, prétendant être ce médecin. Pour découvrir la vérité, Rachel doit retourner en Europe de l’Est, hantée par le souvenir de la mission et celui de ses deux coéquipiers. Elle n’a pas d’autre choix que de revivre le traumatisme de ces événements et de payer sa dette…

Réalisateur :  John Madden

Avec :  Sam Worthington, Helen Mirren, Ciarán Hinds

Titre original : The Debt

Long-métrage américain .

Genre : Thriller , Drame

Durée : 2h

Année de production : 2011

Prix Spécial Police : Festival international du Film Policier de Beaune 2011 edition n° 3

L’affaire Rachel Singer  sort en DVD, c’est un remake du film israélien Ha-Hov,  malheureusement méconnu en France. De l’organisation du kidnapping, à la traque, d’un point de vue politique, narratif ou formel, la réalisation demeure être stupéfiante. L’affaire Rachel Singer mêle à la perfection le suspense d’un thriller et la réflexion sur un sujet ultra sensible. Il faut dire que le réalisme de certaines scènes nous laisse pantois  La mise en scène combinée à un scénario palpitant, nous offre à la fois un thriller bien mené et au delà un véritable drame poignant. Le tout n’est pas dénué d’une certaine réflexion, et les acteurs Oscarisés eux aussi, d’Helen Mirren à Tom Wilkinson apportent de la crédibilité à leurs personnages.

John Madden, réalisateur de L’affaire Rachel Singer, est plus connu pour avoir mis en scène Shakespeare in Love, récompensé par sept Oscars, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice pour Gwyneth Paltrow. En 2001, il signe Capitaine Corelli dans lequel Penélope Cruz succombe au charme de Nicolas Cage.

Le film américain L’affaire Rachel Singer de John Madden est le remake du film israélien, La dette d’Assaf Bernstein, sorti en 2007

 


Retour à La Une de Logo Paperblog