Magazine Conso

Le luxe au bout des doigts

Publié le 04 janvier 2012 par Rudy0609

Avec l’hiver, il est temps de se protéger les mains du froid et des gerçures. Bazarchic a pensé à vous, et vous propose à partir du vendredi 6 janvier, une superbe vente Maison Fabre, gantier de luxe et de tradition.

Créée en 1924, la Maison Fabre est aujourd’hui devenue une référence inégalée en matière de gants et signe des produits alliant qualité, originalité, et élégance.
Cela fait maintenant trois générations de Fabre qui  se sont passées les rênes de la Maison. D’abord Etienne le fondateur, puis en 1946, Rose et Denis qui créent la première collection de gants en couleurs. En 1970, c’est leur fils Louis qui lance une ligne de maroquinerie et ouvre sa première boutique en nom propre à Millau.

Le luxe au bout des doigts

Vingt ans plus tard, Jean-Marc et Olivier Fabre, quatrième génération, aidés par Storm (ancien assistant chez Yves Saint Laurent) donnent une nouvelle jeunesse à la marque de gants.
Une boutique de la Maison Fabre ouvre à Paris en 2008, dans les jardins du Palais Royal, et propose aussi bien les lignes homme, femme mais aussi enfant.

Le luxe au bout des doigts

Depuis 1924, un savoir-faire traditionnel et minutieux permet la qualité inégalée des gants Fabre, en suivant l’adage « la peau de votre peau ».
Le confort et l’élégance des pièces de la Maison Fabre sont toujours aussi indéniables – choix la couleur de ses gants, mais aussi choix de la peau : agneau, crocodile, fourrure, reptile, kangourou, vison, renard… La Maison Fabre utilise les matériaux les plus luxueux, et propose même un service de réalisation sur mesure.

Les grandes maisons de couture comme Yves Saint Laurent, Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, font appel au service de Fabre. Et les grands noms de la mode s’accordent pour lui donner le titre de référence en matière de gants.
Ces dernières années, la marque a privilégié les collaborations avec des jeunes créateurs pour redonner du pep’s aux collections, comme le partenariat avec Polder, Lutz ou encore Michaela Buerger. Pour signature, la marque choisit le modèle « auto »: le gant est orné, au niveau du poignet, d’un bouton en graine de cocotier ou en corne.

Le luxe au bout des doigts

Aujourd’hui, les gants de la Maison Fabre ont conquis les fashionistas de la terre entière : les actrices  Sarah Jessica Parker, Lou Doillon, Audrey Tautou, Sharon Stone, la réalisatrice Sophia Coppola, ou encore Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, dernière égérie plus que rock’n'roll du gantier.

Le luxe au bout des doigts

Le luxe au bout des doigts

Le luxe au bout des doigts

Le luxe au bout des doigts

Alors vous hésitez encore ?

Isadora C.


Retour à La Une de Logo Paperblog