Magazine Culture

Bad Friday - Rastafari after Coral Gardens - Trailer

Publié le 05 janvier 2012 par Davibejamaica
Pour beaucoup de personnes dans le monde, la Jamaïque évoque des images de vacances mêlant plage ensoleillée avec en fond de reggae. Cependant le pays a également un des taux de criminalité les plus élevés par habitant au monde, et la population est activement aux prises des séquelles de l'impérialisme occidental, de l'esclavage racial et du nationalisme politique - les fondements historiques de la violence contemporaine en Jamaïque et dans les Amériques .

 Bad Friday: Rastafari after Coral Gardens Official Trailer (2011, dir. Deborah A. Thomas and John L. Jackson, Jr., 63 min.)

Bad Friday se concentre sur une communauté de rastas vivant dans l'ouest de la Jamaïque qui chaque année commémore le 1963 Coral Gardens "incident",  passage historique douloureux, juste après l'indépendance, lorsque le gouvernement jamaïcain effectua des rafles, emprisonna et tortura des centaines de rastas. 

Le film raconte l'histoire de la naissance de la violence en Jamaïque à travers les yeux de sa communauté la plus emblématique, et tente de montrer comment le peuple utilise lestraumatismes passés pour imaginer de nouvelles perspectives pour un avenir collectif.

  • Source : badfridaythemovie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines