Magazine Culture

It was my path, and like me, it was bound to be unique.

Publié le 06 janvier 2012 par Clarabel

IMG_6536

Zoey la butineuse a été démasquée, tous ses petits copains lui ont tourné le dos et même ses proches amis ont été écoeurés par ses agissements et ne veulent plus lui parler. Zoey est seule, vulnérable, alors qu'elle perçoit des ondes négatives dans le parc de l'école, en plus des corbeaux qui rôdent méchamment, bref elle se sent en danger. Et incroyable mais vrai, c'est auprès d'Aphrodite qu'elle trouve du réconfort. 
L'ancienne peste a beaucoup évolué depuis le début de la série, c'est même le personnage le plus drôle et sarcastique de la bande, heureusement qu'elle est là ! Elle a subi une transformation particulière et a reçu de nouvelles visions de Nyx dans lesquelles Zoey trouverait la mort, ce qui entraînerait le monde dans le chaos. Pour y remédier, la jeune prêtresse doit absolument se réconcilier avec ses potes et ne jamais rester seule. De plus, Neferet semble tisser sa toile dans l'ombre, mais il n'y a que Zoey et Aphrodite pour se douter de son âme sombre. Et malgré l'arrivée sur place de Shekinah, the big chief, le complot de la traîtresse a pris une telle ampleur que plus rien ne pourra l'arrêter. 
Enfin, dans ce tome 4, la vie sentimentale de Zoey est mise entre guillemets. Il est temps pour la demoiselle de se remettre en question, même si elle tombe vite sous le charme du nouveau, James Stark, archer hors pair, décrit comme un type arrogant et sûr de lui. Et puis, paf ! l'histoire en décide autrement. Ce potentiel est mis en retrait pour exposer très clairement Zoey sous les feux de la rampe. 
C'est LE tome qui se tourne exclusivement vers l'intrigue politique, celui qui marque aussi un grand tournant dans la série. Les bouleversements annoncés, ou craints, vont enfin entrer en piste, les petits tourments adolescents n'ont plus lieu d'être, la guerre est déclarée, mais qui sont les méchants et les gentils? Quels rôles vont jouer les personnages rencontrés jusqu'à présent ? Qui va tirer son épingle du jeu ? Je pense que la suite promet d'étonnantes perspectives !

The House of Night #4 Untamed - P.C. Cast & Kristin Cast
Published September 2008 by St. Martin's Griffin

- Disponible en VF chez Pocket jeunesse

rebelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines