Magazine Cuisine

Réussir sa pâte feuilletée pour la galette des Rois (recette Anne Sophie Pic)

Par Nanoud
Pour l'Epiphanie  si vous voulez faire votre galette, il est grand temps de préparer votre pâte feuilletée . Allez il faut vous lancer , je le dis dans une recette précédente de pâte feuilletée ce n'est pas compliqué quand on a une bonne recette !! Cette année faites votre galette de A à Z , c'est quand même autre chose que les pâtes que l'on achète dans le commerce , vous trouvez pas ?? et vous verrez cette pâte ne demande pas toute la journée !!
Alors aujourd'hui la pâte , hyper facile avec la recette d' Anne Sophie Pic et demain les galettes à base de crème d'amandes ... . J'ai fait des photos au fur et à mesure , pour vous aider uniquement car franchement de la pâte crue ce n'est jamais terrible à photographier mais bon peu importe !!
pour une galette de 6 personnes : 300 gr de farine 5 gr de sel 250 gr de beurre 15 cl d'eau
Pesez tous les ingrédients et coupez le beurre en gros cubes et laissez le à température ambiante pendant 15 minutes .Dans la cuve du robot , versez tous les ingrédients. Mélangez avec le crochet  pour obtenir une pâte non homogène .Les cubes de beurre ne doivent pas être complètement incorporés et restent visibles dans la pâte .

Réussir sa pâte feuilletée pour la galette des Rois (recette Anne Sophie Pic) 
Mettez la pâte sur un plan de travail fariné . Formez une boule avec les mains , farinez la boule . Avec un rouleau à pâtisserie étalez la boule pour former une longue bande  d'1cm d'épaisseur . Pliez cette bande sur elle même en 3 fois .Faites pivoter la pâte d'un quart de tour sur elle même et étalez à nouveau ,comme précédemment . Mettez la pâte au frais pendant 15 minutes .
Réussir sa pâte feuilletée pour la galette des Rois (recette Anne Sophie Pic)
 Réussir sa pâte feuilletée pour la galette des Rois (recette Anne Sophie Pic) Répétez ces opérations encore 2 fois sans oublier le passage au frais entre chaque étalage . A chaque fois que vous effectuez un pliage de la pâte vous donnez un tour ,faites une marque dans la pâte avec votre doigt pour vous rappeler où vous en êtes.
Ensuite gardez la au frais et sortez la 15 minutes avant de l'étalez au rouleau à pâtisserie sur un plan légèrement fariné .
A demain pour la suite ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte