Magazine Culture

Nicolas Kummert Voices " One "

Publié le 06 janvier 2012 par Assurbanipal

Nicolas Kummert Voices

" One "

Prova Records. 2010.

Avec le soutien de la Communauté française de Belgique.

Nicolas Kummert: saxophones, voix.

Hervé Samb: guitares, voix (2,4,6)

Jozef Dumoulin: piano

Nicolas Thys: contrebasse, voix (2,4,6)

Lionel Beuven: batterie

Jozef Dumoulin

La photographie de Jozef Dumoulin est l'oeuvre du Vibrant Juan Carlos HERNANDEZ.

La Belgique est décidément un pays bouillonnant. Politiquement, linguistiquement et culturellement. Plus d'un an après l'album leader de Jozef Dumoulin, je retrouve ce sorcier des claviers au service de son compatriote saxophoniste, poète, chanteur Nicolas Kummert.

Qu'y a t-il dans cet album? Mille et mille merveilles. Du Jazz de crooner avec la reprise classieuse du " Close to You " de Burt Bacharach, un vrai piège d'amour comme le chante Jacques Dutronc (n°5) . Un hommage au dessinateur belge Folon qui est en fait une chanson de Salif Keita(n°3). Une version reggae de Monk (Monk's Dream. n°2). De la poésie révoltée contre la cupidité des héritiers de Jacques Prévert (n°4) et contre la Faucheuse (n°8 qui illustre cet article). Du Jazz pur et dur qui part en voyage pour l'Afrique (n°6).

Comme le Fluturiste André Stochetti, Nicolas Kummert fait partie d'une espèce rare: musicien, poète et chanteur. C'est dire s'il faut profiter de ses talents.

Je ne vais pas tout vous raconter. A vous de sourire, vous émouvoir, danser, écouter, bouger, vous éveiller aux sons de Nicolas Kummert et ses complices, charmants lecteurs, aimables lectrices.

Ils seront en concert à Paris, au Sunset, le jeudi 2 février 2012 à partir de 21h30. J'y serai. Soyez y aussi, sapristi!

En attendant, les voici à Bruxelles, en Belgique, jouant Folon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines