Magazine Culture

Time Riders - Alex Scarrow

Par Liliebook

En général j'aime beaucoup les livres qui traitent du thème du voyage dans le temps, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. J'ai beaucoup aimé ce roman riche en action et en rebondissements, qui mêle éléments modernes et passés avec beaucoup de justesse.
Nous sommes dans un monde où les voyages dans le temps sont désormais possibles, une équipe un peu particulière est donc chargée de surveiller que personne ne modifie le cours du passé, puisque les conséquences pourraient être dramatiques. Si le thème du voyage dans le temps est plutôt classique, je n'ai pas lu beaucoup de romans à ce sujet donc j'ai été plutôt séduite, mais je pense que certains pourront trouver que le tout manque d'originalité.
Le lecteur est immédiatement plongé dans l'intrigue et ce dès les premières pages, il n'a pas le temps de s'habituer et de faire connaissance avec les personnages puisque l'action démarre sur des chapeaux de roues. Tout au long de l'histoire, le rythme ne faiblit pas et le lecteur est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. Le style d'Alex Scarrow est fluide et agréable à lire. Les clins d'oeils sont nombreux et j'ai vraiment apprécié cette façon de revisiter le passé.
Pour ma part, j'ai de suite été très curieuse d'en savoir plus. Il faut dire que les circonstances sont bien particulières et je me suis immédiatement demandée comment les adolescents allaient pouvoir réagir, plongés dans ce nouveau monde qu'ils ne connaissaient pas. Les personnages que ce soit Liam, Sal, Maddy ou encore Bob sont tous très attachants. J'ai beaucoup aimé le fait de les voir évoluer, s'adapter et s'attacher les uns aux autres pour devenir une équipe soudée.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance entre 2nde guerre mondiale et 11 septembre 2001. L'univers est vraiment original et très travaillé. De plus, ce roman pose le problème de la modification des évènements du passé. Si nous avions le choix de le faire quelles pourraient être les conséquences, seraient-elles bonnes ou mauvaises ? Enfin, il y a également une légère morale écologique puisque l'auteur insiste beaucoup sur la nécessité de préserver nos ressources et de les protéger tant qu'il est encore temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines