Magazine Culture

Lana Del Rey ‘ National Anthem+This Is What Makes Us Girls

Publié le 07 janvier 2012 par Heepro Music @heepro

Lana Del Rey ‘ National Anthem+This Is What Makes Us GirlsAprès une entrée fracassante dans l’univers de la musique et, en même temps, des media racoleurs, Lana Del Rey a créé l’an passé un engouement immense vis-à-vis de sa personne en tant qu’artiste. Je fais partie de ceux qui croie en elle, et non uniquement en sa plastique et, ainsi, aux attraits populaires qui en feraient une sorte de Lady GaGa plus mélancolique.
Pour me déplaire en ce début d’année qui était voué à lui être prometteur, « National anthem » déboule et est sûrement le moins bon des morceaux déjà dévoilés de son premier album Born To Die qui sort officiellement à la fin du mois. Pourquoi ? Parce qu’il est beaucoup trop évident, trop calibré « radio », trop efficace dès la première écoute. Ce qui est rarement un bon signe. S’agit-il d’un faux pas ? D’une fausse piste ? Voire, d’une version différente de celle de l’album ? On verra plus tard.
En contrepoids, ce n’est pas « This is what makes us girls » qui va permettre de revenir à nos émotions de “Blue Jeans” ou “Video Games”, ni même de sa chanson éponyme « Born to die ». Pourquoi ? Cette fois-ci, parce que la production de ce titre, très similaire à celle de « National anthem », est carrément encore plus pop, plus légère. Et puis les paroles semblent clairement destinées aux filles exclusivement, ce qui en enlève de l’intérêt car alors tout le monde ne pourra pas s’y identifier. J’exagère volontiers sur ce dernier car je ne suis que déçu de cette chanson. En fait, des deux.
Donc, à ce stade, je ne sais plus trop si je dois m’enflammer ou non pour la sortie du LP dans trois semaines. Néanmoins, je reconnais que les trois premiers singles sortis, et accompagnés chacun d’un vidéoclip, était tellement éloigné de ces deux derniers que… Bref !
Dans l’absolu, ni « National anthem » ni « This is what makes us girls » ne sont réellement ratés. Seulement, ils paraissent tout droit sortis d’un autre univers, et dépareillent complètement des trois premiers. Ce qui ne laisse plus présager d’un chef-d’œuvre à venir, mais peut-être seulement d’un très bon album. Tout du moins, je l’espère.

(in heepro.wordpress.com, le 07/01/2012)

_______

Voir aussi : Video Games/Blue Jeans – Born To Die

Lana Del Rey ‘ National Anthem+This Is What Makes Us Girls
Lana Del Rey ‘ National Anthem+This Is What Makes Us Girls


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines