Magazine Culture

La polémique Cotillard

Publié le 04 mars 2008 par Va33

04 mars 2008

La polémique Cotillard

Made in USA

Les déclarations de Marion Cotillard sur Paris Première font des vagues aux Etats Unis, où certains les perçoivent comme des propos anti-américains.

La polémique Cotillard

Sa remise en cause des évènements du 11 septembre à du mal à passer !
Pour l'éditorialiste de "The Envelope" Tom O'Neil, les propos de la Française ne sont pas anodins.S'ils avaient été connus avant la cérémonie, "elle aurait probablement perdu l'Oscar (...) on peut dire des choses folles, ça arrive tout le temps à Hollywood, mais c'est une étrangère qui est perçue comme prononçant des propos anti-américains", a-t-il déclaré à l'émission "Inside Edition" lundi.
"Une semaine après qu'elle a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice, les considérations peu conventionelles de Marion Cotillard sur les attaques terroristes du 11-Septembre ont fait surface (...) reste à voir quel effet la révélation de ses opinions va avoir sur l'avenir de ses films américains", a commenté le journal Variety, référence à Hollywood.
Le supplément "The Envelope" du Los Angeles Times a noté que "normalement, il faut au moins quelques mois ou années avant qu'un vainqueur d'Oscar ne s'attire des problèmes, mais Marion Cotillard pourrait établir un record, en raison de (ces) commentaires bizarres".
Dès avant son Oscar, Marion Cotillard avait été engagée pour deux projets hollywoodiens: le film policier "Public Enemies" et "Nine", un long métrage musical.
Sollicité par l'AFP pour une réaction, une porte-parole du studio Universal, qui va distribuer "Public Enemies", n'a pas rappelé.
Par la voix de son attaché de presse, Marion Cotillard a fait parvenir un communiqué de presse pour répondre à cette polémique.
« Le 16 février 2007, j’apparaissais dans un programme télé français, tard dans la soirée, « Paris Dernière ». Ces dernières 48 heures, mes déclarations lors de ce programme ont été totalement sorties de leur contexte, provoquant une polémique qui n’a pas lieu d’être. Lors de cette émission, nous parlions de théorie de complot. A aucun moment je n’ai remis en cause l’horreur des attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute notre histoire. Cependant, je regrette sincèrement si mes commentaires ont pu offenser ou blesser quelqu’un. »

Posté par va33 à 19:02 - Actualité - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine