<<< Ferrari recrute à la pelle les aérodynamiciens de McLaren.
La fuite des cerveaux continue chez McLaren, qui voit de nouveau certains de ses meilleurs éléments quitter l’usine de Woking pour rejoindre la concurrence. Après les départs de l’aérodynamicien respecté John Iley pour Caterham et du vice-designer en chef Luca Furbato pour Toro Rosso, d’autres ingénieurs ont à leur tour quitté - en nombre cette fois - l’écurie britannique pour rejoindre Ferrari.
Pat Fry, ancien membre clé chez McLaren, qui dirige désormais le département technique de Ferrari, serait en effet parvenu à convaincre plusieurs de ses anciens collègues de rejoindre Maranello pour entamer une nouvelle aventure avec l’équipe du Cheval Cabré. Les aérodynamiciens concernés sont Rupad Darekar, Ioannis Veloudis, Lawrence Hodge et Giacomo Tortara, ainsi que l’ingénieur Jonathan Heal, soit pas moins de cinq nouvelles recrues pour Ferrari, qui tente toujours de rattraper son retard important dans le domaine de l'aérodynamique, face à McLaren et Red Bull. Cependant, cette dernière, qui est l'équipe double championne en titre, semble avoir jusqu'à présent convaincu ses hommes de ne pas s'en aller.
Par ailleurs, McLaren devra également composer avec le départ de l’un des chefs de projet aérodynamique, Marcin Budkowski. Ce dernier aurait pris une année sabbatique mais n’aurait pour sa part pas l’intention de rejoindre Ferrari par la suite. On peut donc s'attendre à de nouvelles recrues ces prochains mois chez McLaren, si l'équipe ne veut pas se laisser distancer dans la course au titre de l'année 2012.