Magazine Entreprise

Les sites E-commerce Indiens misent sur la pub TV

Publié le 08 janvier 2012 par Tkos

C’est la course à la renommée, les sites E-commerce renforcent leur marque en s’affichant en prime-time à la télévision.Les leaders d’abord Flipkart, MakeMyTrip, BigRock mais aussi tout ceux qui veulent s’imposer pour être de la grande fête qui s’annonce.
L’efficacité relative des publicités ne manque pas de poser la question de la pertinence de ce mouvement, mais il faut y voir certainement la volonté d’amener l’image du commerce en ligne hors du contexte hi-tech.
Amener la confiance du grand public est assurément le premier message à faire passer :

flipkarts-new-campaign-pegged-on-no-kidding-no-worries

Flipkart s’appuie sur l’argument percutant du paiement à la livraison que nous évoquions dans un précédent billet. D’autres spots mettent l’accent sur la garantie d’échange de 30 jours, sur l’avantage prix et disponibilité des produits.
Myntra qui est dans modèle mixte en ligne et magasins profite de son exposition naturelle sur un média grand public pour mettre en valeur son positionnement en ligne:

Le deuxième spot de Mynta.com
Policybazaar.com profite de son passage sur les écrans pour fustiger le danger des relations classiques directes qui expose les clients à l’abus de confiance alors que la comparaison en ligne permet de choisir en meilleure connaissance de cause.
Plus de choix c’est ce que Yebhi met en avant:

Sans oublier que nous sommes en Inde, on ne pourra que rester dubitatif en tant qu’occidentaux devant le message profondément mystérieux de India Plaza.com :

Dans un registre très pittoresque également, le leader des coupons de réductions en ligne n’hésite pas à faire appel aux dieux, comme on le fait pour nos ancètres les gaulois avec un brin de dérision:
Snapdeal et Yamdude

Le site campaignindia donne un large éventail de l’inventivité dont font preuve les sites de e-commerce sur la publicité TV, il faut y voir clairement une volonté de banaliser le service proposé et de le positionner comme une alternative aux façons classiques de consommer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines