Magazine Cinéma

Mission: Impossible-Protocole fantôme de Brad Bird

Par Catherine93

C'est énorme! mais on se laisse prendre quand même par ce très bon film d'action où Tom Cruise nous épate une fois de plus. Mais il n'est pas seul à lutter contre un fou furieux désireux de relancer la guerre froide et plus exactement de provoquer une guerre nucléaire. Alors, avec son équipe dont William Brandt, pessimiste comme il n'est pas possible, secret, dont on se demande s'il n'est pas un traître, la superbissime Paula Patton, dévastée par la mort d'un de ses collègues, et l'agaçant Benji, il se met en chasse. La scène à Dubaï dans cet immense gratte-ciel est proprement impressionnante et donne le vertige aux spectateurs même si on sait qu'Ethan Hunt va s'en sortir.

Un gros bémol malgré tout même s'il n'y a rien à redire à la réalisation. Encore une fois, sans l'Amérique, le monde ne serait plus et en particulier la Russie qui semblerait n'abriter que des ploucs. L'attaque du Kremlin fait grincer des dents car on retrouve de vieilles idées  datant de la guerre froide. Celle-ci n'est plus mais certaines approches persistent. Nous sommes plus forts que vous même si aujourd'hui, on est particulièrement mal en point. L'Amérique se vit, se conçoit comme le phoenix. Et elle est increvable.

Mission:Impossible reste tout de même un bon film d'action, de pur divertissement. Tom Cruise n'en fait pas trop, ne surjoue pas et surtout, n'écrase pas les autres acteurs, ne leur vole pas la vedette. Et les effets spéciaux ne constituent pas le scénario.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines