Nous avons eu l’opportunité de demander au créateur de cet album de nous expliquer la naissance de ce projet et son travail de création.
Bonjour Crown pour compléter la sortie de ton album instrumental, voici quelques questions. Peux tu nous présenter cet album en quelques mots ? Il date d’il y a une grosse année non ?
En fait l’album “Just Listen” date de 2010, où l’on retrouvait en featuring des MC’s tels que Scylla, Saké des Zakariens, Raekwon du Wu-Tang Clan, Braille … et bien d’autres! La version instrumentale de l’album n’avait jamais été disponible, chose faite !
Pourquoi le proposer en téléchargement gratuit?
Parce que beaucoup de gens me le réclamaient … et que l’album n’est pas sorti dans les conditions que j’espérais à cause d’un label foireux. Mon nouvel album doit voir le jour cet année, donc c’était aussi pour boucler définitivement le premier et de permettre aux auditeurs d’écouter le travail effectué à l’époque.
Une version instrumental sans rappeur permet de (re)-découvrir le disque d’une façon différente, cela permet vraiment de se plonger dans ma façon de travailler (de l’époque… car l’album est sorti en 2010 mais j’y ai travaillé depuis bien 3 années)
Quelle est justement ta méthode de travail : travailles tu sur des samples, des compo pures … , mélange, ou en mode freestyle ?
Vraiment que du sample. La compo peut intervenir comme arrangement sur le morceau. Sur “Just Listen” il y avait un son entièrement à la compo, celui de Raekwon. Par exemple “Le MAximum” avec Saké a été composé a base de samples, j’ai découper des notes que jai rejoué comme une “compo” mais le son d’origine est samplé, le piano ne vient pas d’un clavier ou autre VST, seulement les “arrangements”.
L’artiste pour qui tu aimerai composer une instru?Il y en a beaucoup..certains ce sont déjà réalisés : dont Akhenaton, Flynt et Group home, qui seront tout 3 réunis sur un même morceau sur mon prochain opus !
Pour revenir sur ce projet : comment s’est il construit, comment se sont faite les connexions (les mcs ont ils été contactés ou parfois sont ce des remixs)?
A l’époque j’avais rencontré et contacté pas mal d’entre eux via Myspace. D’autres on été rencontrés lors de tournées organisées en France comme RADIx ou AbSouljah avec qui j’avais fait une tournée “Crowning The SoulJah”.
et quels ont été les retours de l’album?
Les retours ont été positifs, et même encore aujourd’hui huis quand des gens le découvres ils restent sur une notre positive. Cet album était carré, bien réalisé, mixé et masterisé dans de bonnes conditions..et surtout c’était le premier donc créé à l’instinct. Avec le recul j’ai ma propre critique dessus, sur quoi je me suis aidé pour créé le nouveau avec mon expérience acquise entre temps. La suite arrive avec “Pieces To The Puzzle” cette année 2012, Stay Tuned !
Procurez vous l’album >> ICI <<
- www.facebook.com/cn.beatmaker
- www.youtube.com/cnhitz
Retrouvez aussi une interview du Crew Grim Reaperz >> ICI <<