Magazine Beauté

Happy time

Par Biotista @biotista
Happy time

©berthille.com /All Rights Reserved

Voilà le moment attendu où je suis sensée vous présenter tous mes vœux de bonheur, de joie et de prospérité.

Perso, ce qui m’a le plus marqué c’est la capacité des gens à souhaiter «tout le bonheur du monde» aux autres, mais c’est quoi le bonheur?

Ce matin, alors que j’assistais à mon cours de yoga hebdomadaire et que je pratiquais une position plus qu’improbable, je crois bien que j’étais en pleine contemplation de mon gros orteil droit, je réfléchissais à ce que j’allais bien pouvoir vous conter pour la première de l’année… et je me suis dit que, la meilleure façon de recommencer était de vous livrer mes quelques instants de bonheur passés dernièrement…

Tout d’abord, acceptez tous mes vœux de douceur, de simplicité, d’épanouissement personnel et professionnel, de fous rires complice, de coups de fil entre copines, de dîners improvisés avec vos proches, de pieds nus dans le sable chaud, d’odeur d’herbe fraîche coupée, de rires d’enfants, de clapotis de l’eau, de tendresse partagée… je pourrais noircir des pages avec tout ce qui me passe par la tête en ce moment, mais je n’en ferai rien. Laissez-moi juste vous apporter toutes mes pensées positives, qu’elles sachent vous mener où vous voulez qu’elles vous mènent.

J’en profite au passage pour remercier les amis qui m’ont envoyé leurs vœux par texto et à qui je n’ai pas répondu… N’ayant rien trouvé d’original à envoyer pour la cuvée 2012, j’ai préféré m’abstenir. Sachez juste que je pense à vous et que vous me manquez, mais pour ce genre de «déclaration», nous n’avions pas attendu janvier…

Voilà une bonne chose de faite!

Qu’ai-je donc fait depuis cette veille de Noël?

Mangé? Je plaide coupable, dévoré même…

Picolé? Il me semble que oui… j’ai dégusté quelques bons crus, choisis à la perfection par mon entourage.

Rigolé? Evidemment… je me suis amusée!

J’ai été émue? Ca, c’est le moins que l’on puisse dire, quand les fêtes de fin d’année se passent bien (il fallait que je le précise, car ce n’est jamais gagné d’avance!), il y a toujours de grands moments d’émotion. Les larmes me montent encore aux yeux…

Gâtée…pourrie? Encore coupable et aussi trop joyeuse de sentir divinement bon, de me parer de mes nouveaux attributs (dont je vous épargnerai la liste détaillée), de feuilleter ce magnifique bouquin que je désespérais d’avoir en main, un jour…

Voyagé? Voilà, exactement où je voulais en venir…

Après avoir passé Noël bien au chaud dans mon cocon familial, j’ai pris la route pour retrouver ma famille «rapprochée» dans la chaleur d’un hôtel, en Suisse. Ma tante ayant eu la bonne idée de nous réunir pour une occasion spéciale, l’invitation ne pouvait pas se refuser.

Après des heures (interminables) de route, sous la neige (je peux vous conseiller un bon modèle de chaînes pour voiture…), me voilà propulsée sous des températures polaires, avec des enfants qui font des batailles gigantesques de boules de neige et surtout des flocons qui ne cessent de tomber!

Croyez-moi ou non, mais je n’avais jamais passé la fin d’année sous la neige. J’ai beau être une adepte des sports d’hiver, mes spatules ne frôlent la neige qu’aux vacances de février.

J’en ai donc profité pour me balader sous la neige avec Maman, m’occuper de mes petits cousins et me rendre compte que mes cousines (mes idoles de jeunesse ! – je suis la plus petite) me manquaient… beaucoup…

J’ai skié dans les traces des garçons, étant donné les conditions météorologiques extrêmes (et mes courbatures), il me semble que j’ai amélioré ma technique…

J’ai aussi partagé des instants, même brefs, de bonheur en famille.

J’ai donc vécu ma première fin d’année sous la neige; le 1er, nous étions sur les pistes avant 10h (véridique!), dans le seul but de nous permettre de déjeuner dans un endroit magique que je ne peux m’empêcher de partager avec vous.

C’est par ici.

Cliquez sur l’icône «vue panoramique» et je vous promets que vous allez rêver… Par contre, ne regardez pas les tarifs après, ça vous ferait redescendre sur terre trop vite!

Pour la petite histoire, notez quand même que les soins prodigués au spa sont entièrement bio…

Je m’en vais de ce pas continuer d’appliquer mes bonnes résolutions… de bonheur…

Bonne semaine et encore Belle Année à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte