Magazine Beauté

Choisis une carte…

Publié le 09 janvier 2012 par Tribul
Choisis une carte…

Intuitions

Nous voilà donc arrivés en 2012 et qui dit nouvelle année, dit nouvel horoscope annuel.
Ainsi, dès le mois de décembre, je parcours tous les horoscopes. Que ce soit dans les magazines ou sur internet.
Je ne  sais pas trop ce que j’y recherche. Un je ne sais quoi d’espoir pour me faire patienter  jusqu’à des jours meilleurs sans doute.
C’est complètement stupide j’en ai conscience et pourtant dès que je lis un truc un peu négatif sur un sujet ou sur une période de l’année, j’ai un petit coup de mou (qui passe vite je vous rassure). Je devrais sans doute faire un tri et ne prendre au sérieux que les horoscopes optimistes…

Cependant, j’ai de la chance : pour les Vierges, (oui, je suis Vierge !), l’année 2012 a l’air d’être un bon cru. Faudrait que je relise ceux de l’année 2011 pour comparer !

Savoir à l’avance ce qui va nous arriver. On y a tous déjà pensé. Ce serait plus facile. Plus facile de prendre nos décisions, plus facile de se préparer et les anxieux comme moi n’anticiperaient pas dans le vide !
Il y a quelques années, je suis allée voir une « voyante »  qu’une amie était allée consulter. Une dame assez âgée qui tirait les cartes dans son appartement où s’entassait lampe de sel, bibelots, bougies… Elle m’a prédit tout un tas de trucs mais cinq ans après j’attends toujours le mec un poil plus âgé rencontré dans le cadre du travail (le boulot aussi je l’attends), les 2 enfants et tout le bonheur promis par ses cartes…

Et pourtant je suis contente d’avoir tenté l’expérience. C’est une sensation étrange de penser qu’on connait un peu notre destin. C’est à la fois effrayant et terriblement excitant de consulter quelqu’un.
On a peur de ce qu’on pourrait nous annoncer et en même temps tellement soulagé lorsque les « prédictions » sont bonnes. Il est facile de comprendre pourquoi certains sont accros…

Je n’y suis jamais retournée. En ces temps d’avenir totalement incertain où tout reste à construire, j’aurais trop peur de me voir annoncer de mauvaises nouvelles que je prendrais trop à cœur !

Je suis loin d’être cartésienne, je serais plutôt Mulder que Scully (oui ça repasse sur NRJ12 !), j’aime lire ou entendre des récits de voyance avérée (coïncidence ou vérité ?), des histoires un peu fantastiques, des faits pas toujours expliqués. Si vous en avez à partager, je prends !

Share this:

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte