Magazine Bd

La Foire du Livre de Bruxelles sous le signe du Chat

Par Manuel Picaud
Créé en mars 1983, le célèbre Chat de Philippe Geluck célèbre ce mois-ci ses 25 ans. Les festivités orchestrées par l’éditeur Casterman débuteront à Bruxelles au Salon du livre qui ouvre ses portes demain.
Le Chat sera le parrain de la 38ème Foire du Livre de Bruxelles. Depuis sa première publication dans le journal belge le Soir, le personnage qui nous ressemble sous ses habits de félin s’est imposé comme l’une des meilleures ventes BD. Depuis 1986, plus de 40 ouvrages signés Geluck sont parus chez Casterman. Parmi ceux-là, les 14 albums originaux du Chat ont déjà réuni plusieurs millions de lecteurs attirés par l’humour fin et irrésistible de l’auteur belge de 53 ans. Une nouvelle intégrale sous forme d’un coffret Tout Le Chat rassemblera les 14 albums principaux en 7 doubles volumes en petit format avec au total 42 pages d’archives inédites.
A Bruxelles, la signalétique de la Foire sera aux couleurs du Chat. Son créateur sera notamment présent le 7 mars pour l’enregistrement d’une émission pour la RTBF, des débats et des animations. La Foire du livre se tient du mercredi 5 au dimanche 9 mars 2008 de 10h à 19h (jeudi et vendredi jusqu'à 22h) sur le site de Tour et Taxis, avenue du Port, 86C à Bruxelles (1000). Entrée 7€.
La suite des festivités aura lieu à Paris au Salon du Livre du 14 au 19 mars avec une exposition géante de 300 m2 consacrée au Chat, avec plus de 50 toiles originales, une série de dessins inédits sur le thème du livre… Décidemment, Casterman a vu les choses en grand pour cet anniversaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines