Magazine Cinéma

Shrek 4 3D : un Blu-ray qui saute aux yeux

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Shrek 4 3D : un Blu-ray qui saute aux yeux En Blu-ray : DreamWorks Home Entertainment a eu la bonne idée de ressortir la saga Shrek en Blu-ray 3D (avec un Blu-ray classique en combo). J'ai testé le dernier opus  Shrek 4 Il Etait une Fin et le rendu est convaincant.
Le film est le seul de la franchise à avoir été conçu dès le départ en 3D. Cela se sent dans la mise en scène et la composition des images : le réal Mike Mitchell joue avec les premiers plans et les effets de projection. Le résultat est particulièrement réussi lors des scènes d'action : lorsque Shrek et l'âne traverse le pont de bois qui les mène à la tour de Fiona, lorsque Fiona la guerrière s'entraîne et, bien entendu, lors du combat final, très spectaculaire.
Du coup, le Blu-ray gagne beaucoup par rapport à sa version 2D (cf Shrek 4 : Un Blu-ray copieux mais qui laisse sur sa faim). J'ai redécouvert le film ! Et il m'a paru meilleur qu'à la première vision. Certes, le film pâtit toujours d'un manque d'humour et de mauvais esprit - de ce qui faisait le charme du premier opus, quoi. Mais la 3D apporte un côté ludique supplémentaire qui aide à faire passer cette relative déception. En résumé, si vous êtes équipés d'un lecteur et d'un téléviseur 3D, c'est cette ultime version que vous devez acheter. Les nombreux bonus de la première édition 2D sont compris.
Les trois premiers Shrek sont également dispo en Blu-ray 3D : je suis curieux de savoir si la conversion est aussi réussie.
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines