Magazine

Cadavre exquis !

Publié le 04 mars 2008 par Hervé Guillot

Qui n'a jamais entendu parlé du "cadavre exquis" de Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy ? Et bien je vous propose de jouer à la même chose mais en plus grand.

A la base, chaque participant devait proposer un mot selon un ordre bien précis et cela formait une phrase. Ici, cela sera de plus grande ampleur. En effet, je vous propose de faire au niveau d'un paragraphe. Ainsi, je vous demande de m'envoyer par mail un texte de 4 phrases. Ce texte sera selon votre désir et personne ne pourra le connaitre. La seule chose que vous ferez après c'est d'écrire la dernière phrase en commentaire pour qu'un participant suivant puisse continuer la petite histoire.

Pour éviter que deux mails arrivent simultanément pour une même fin de phrase, je vous incite fortement à écrire votre 4ème phrase tout de suite en commentaire, avant de m'envoyer votre mail.

Dans le mail que vous m'enverrez, merci de reprendre la dernière phrase sur laquelle vous vous basez.

L'adresse est webmaster @ atypik.net

Il va de soi que je vais être le premier à commencer. En ce qui me concerne, vous aurez la globalité du texte et il faudra continuer celui-ci, sur lequel vous pourrez vous amuser à votre guise.

Le cadavre exquis boira le vin nouveau. Perdu au milieu de ses voisins du cimetière, il attendait quelqu'un. L'extrême onction devait être plus longue que prévue. Que se passait-il dans le monde des vivants ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte