Magazine Environnement

Une centrale solaire sur le toit de la principale piscine de Toulouse

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

TOULOUSE, 4 mars 2008 (AFP). Une première centrale solaire installée sur le toit de la principale piscine de Toulouse avec un dispositif de 400 m2 de panneaux photovoltaïques a commencé à fonctionner mardi, a-t-on appris auprès de la mairie.

L’installation, qualifiée de “la plus grande en Haute-Garonne et l’une des premières de la région, a une puissance de 70 KW et aura une production annuelle de 89.000 kilowatts/heure, ce qui correspond à l’équivalent de la consommation de 22 ménages de quatre personnes.

“D’un coût total de 600.000 euros, l’installation préfigure d’autres réalisations municipales, parmi lesquelles une autre piscine, une patinoire, l’auberge de jeunesse et d’autres bâtiments”, indique la mairie de Toulouse dans un communiqué.

En mai 2007, le conseil régional de Midi-Pyrénées avait été le premier à faire installer une centrale solaire photovoltaïque sur son toit grâce à un montage juridique, la loi interdisant aux régions et aux départements de produire de l’électricité.

La production d’électricité, qui a débuté en juillet, devait permettre de réduire les émissions d’environ cinq tonnes de CO2 par an de l’institution régionale avec l’installation de 300 m2 de panneaux solaires d’une puissance de 39 kiloWatts-crête (kwc).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Répondez à cet article :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte