Magazine Culture

Eli Stone [1x o5]

Publié le 04 mars 2008 par Lulla

05 mars 2008

Eli Stone [1x o5]

esbanxw8
One More Try

Audience: 7 15o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_179637

C'est que l'on finirait par devenir accro aux aventures d'Eli Stone & co ! A l'image du précédent épisode, on creuse les personnages secondaires pour les rendre soit plus profonds soit plus intéressants, dans tous les cas moins transparents, et ça marche très bien ! Prenez Tom Amandes par exemple, l'inénarable interpréte du Dr. Abbott de la regrettée Everwood. Il est là depuis le pilot mais on a toujours eu le sentiment qu'il était sous-exploité, voire pas exploité du tout, dans l'ombre de Victor Garber. Eh bien on rétablit les choses en le faisant apparaître plus souvent, en intéraction directe avec Eli. Et comme si ça ne suffisait pas, on lui ajoute une histoire d'amour passée avec notre secrétaire préférée: Patti ! Le problème, c'est qu'il n'est pas du tout sympathique, c'est même peut-être le pire requin de la boîte. Martin est un peu le pendant démoniaque de Jordan. Puisque l'on parle de Patti, saluons le talent de chanteuse de Loretta Devine. Elle n'en finit donc pas de nous étonner (ceci dit, elle nous avait déjà fait découvrir sa belle voix dans Boston Public à plusieurs reprises). Patti est à nouveau la grande gagnante de la meilleure vanne de la semaine: lorsque Eli l'imagine en train de chanter One More Try de George Michael avec une chorale gospel et qu'il lui demande, une fois revenu à la réalité, si elle fait parti d'une chorale, voilà sa réponse: "Well yes I am, all black people are, particularly all black women. We love to raise our hands and praise Jesus !" Well done, Patti !

De façon à ne pas perdre de vue le personnage de Taylor, l'ex-fiancée d'Eli, elle aussi avocate, quoi de plus facile que de la faire intégrer le cabinet ? Mais elle ne le fait pas par hasard: elle veut une deuxième chance avec Eli. Elle veut le récupérer. Et elle le dit ! Autant je ne l'aimais pas du tout au début de la série, autant je commence à l'apprécier. Le salaud dans l'histoire, c'est Eli, pas elle. Petite crise de jalousie envers Maggie, assez justifiée d'ailleurs puisqu'il semble de plus en plus évident que ces deux là vont tomber dans les bras l'un de l'autre tôt ou tard. Ce qui fait le charme de Maggie, c'est sa naïveté. Pendant leur voyage à Hawaï, je crois qu'Eli l'a vue sous un autre jour. Elle a prouvé qu'elle pouvait être compétente et en plus, les coups de soleil lui vont à ravir. On notera une private joke autour de la participation de Julia Gonzalo à Veronica Mars la saison dernière (rien que d'évoquer la série me fout le cafard ...) : "Stop doing your Veronica Mars". Un autre avocat de la firme gagne une mise en lumière cette semaine: Matt Dowd. Tout ce qu'on savait jusqu'ici de lui c'est qu'il était con, imbu de sa personne et jaloux d'Eli. La petite rivalité avec lui s'est poursuivi dans cet épisode mais on nous a surtout montré que Matt n'était peut-être pas si con que ça. Pas que con en tous cas. Il est sensible aussi et l'affaire dont il s'occupe (son ex-petite-amie lesbienne qui aimerait avoir la garde de l'enfant qu'elle a conçu avec son ex-petite-amie à elle mais qui n'est plus lesbienne depuis qu'elle est allé faire un tour dans une de ces satanées églises qui vous gangraine l'esprit avec des choses plus que douteuses). L'autre affaire, celle dont s'occupaient Eli et Maggie, m'a moins passionné je dois dire. Mais ce fut l'occasion pour Eli de se ridiculiser pour la première fois en pleine audience ! Ce genre de scène ne lasse pas (encore).

vlcsnap_174913


// Bilan // Après 5 épisodes, on peut dire qu'Eli Stone a trouvé ses marques, avec un mix judicieux d'affaires judiciaires et d'affaires personnelles. Même si le tout n'est pas d'une originalité folle, on passe systématiquement un bon moment. On en viendrait donc à s'inquiéter quant à l'avenir plus qu'incertain de la série. Un duo avec Boston Legal le vendredi la saison prochaine, ça pourrait être sympa non ? En espérant que les dirigeants d'ABC me lisent, ce dont personne ne doute. 

 

Posté par LullabyBoy à 00:54 - Eli Stone - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte