Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards va être la nouvelle image du maroquinier Louis Vuitton après Mikhaïl Gorbatchev ou Catherine Deneuve, a annoncé aujourd'hui, la griffe du groupe LVMH.
C'est la première fois que Keith Richards, 64 ans, connu pour son passé tumultueux de consommateur de drogues, participe à une campagne de publicité.
Dans le visuel, à paraître dans les grands magazines internationaux à partir d'avril, le guitariste du groupe mythique est mis en scène par la photographe américaine Annie Leibovitz.
Il est représenté assis sur un lit avec sa guitare dans une chambre d'hôtel, dont la lumière est assombrie par des écharpes noires imprimées de têtes de mort sur les lampes.
Le slogan est simple : "Some journeys cannot be put into words. New York. 3 am. Blues in C" ("Certains voyages ne peuvent pas être traduits en mots. New York. 3 heures du matin. Blues en do").
Keith Richards est la cinquième personnalité à poser pour Louis Vuitton après l'ancien président Mikhaïl Gorbatchev, l'actrice Catherine Deneuve, les joueurs de tennis Steffi Graf et Andre Agassi (cf. ici).
L'intégralité du cachet de Keith Richards, comme l'a été par exemple celui de Catherine Deneuve, doit être reversé à l'association The Climate Project, initiée par le Prix Nobel Al Gore, que soutient également Louis Vuitton.