Alors que l’album Visions ne sortira qu’en mars, il sera sans doute sur Internet avant puisqu’il sortira en février au Canada et aux Etats-Unis.
Désormais installée à Vancouver, Grimes n’en est pas à son coup d’essai, ni à son premier album. Ainsi, en 2010, Halfaxa et Geidi Primes avaient allumé les premiers projecteurs sur la jeune Montréalaise, alors qu’en mai de l’année suivant elle avait également collaboré sur un EP avec d’Eon, un autre Montréalais.
Quant à Visions, le troisième album donc, il semble prêt depuis quelques mois, d’où un premier extrait en octobre avec le titre « Oblivion ». Le second qui vient tout juste d’être lancé, « Genesis », continue à nous permettre de découvrir une jeune artiste prometteuse.
De la musique électronique à la fois atmosphérique et pop, donc légère. Tout comme le chant, résolument aérien. Bien l’inverse de ce que les images choisies pour ses disques peuvent laisser présager. Il n’y a qu’à voir celle de « Genesis », ou de Visions pour en être sûr. Mais en la voyant, cette chère Claire Boucher, c’est plutôt l’univers punk que l’on s’attendrait à recevoir en pleine face.
Une image et un style musical tellement en désaccord que, en fin de compte, ils se marient à merveille !
Petite confession, je n’arrête pas de l’écouter en boucle depuis qu’il est en ligne. De bon augure pour l’album ? Peut-être. En tout cas, profitons de l’instant présent : où est le bouton Repeat ?
(in heepro.wordpress.com, le 11/01/2012)