Autant le dire de suite, Da Silva, nous n’étions pas spécialement fan. Non pas que nous n’aimions pas les textes mais nous trouvions que la manière de chanter était trop souvent la même.
Et puis, l’artiste a sorti son nouvel album La Distance ce lundi, et c’est nous qui avons pris de la distance avec cette idée. Le chanteur a su nous séduire avec ces 12 nouveaux titres très agréables à écouter.
L’écriture est toujours aussi ciselée et les thèmes de ce nouvel opus sont plus que jamais ancrés dans l’actualité de notre société, un peu de politique sur Les Concessions, la crise sur le titre La crise, la fatigue après le travail sur Le repas … Mais ce n’est pas pour autant un album « déprimant ».
Ce qui nous plaît beaucoup, ce sont les nouvelles sonorités que proposent Da Silva et sa manière différente d’interpréter les chansons. Et une fois de plus, nous sommes contents de notre politique qui consiste à tout écouter sans a priori, car pour La Distance, cela aurait été dommage de passer à côté.
Nous vous laissons avec le clip du premier extrait Les stations balnéaires, réalisé par Benjamin Kutsko.
Cliquer ici pour voir la vidéo.