Magazine Culture

Communiqué de presse : Apocalypsis, tome 2

Par Secriture @SEcriture

http://www.leshistoiressansfin.com/tl_files/lhsf/images/couverture/Apocalypsis_tome2.jpg

Après le cavalier blanc, venez rencontrer le

CAVALIER ROUGE : EDO

Adolescent violent, en fracture avec la société, il participe à des combats clandestins et délits en tous genres. Ses parents sont des marginaux, immigrés bosniaques survivants du massacre de Srebrenica, ville endeuillée qui a vu naître Edo. Il a la particularité d'être un empathique, en connexion permanente avec le cœur de ceux qui l'entourent, puisqu'il « entend » leurs émotions. Animé d'une colère inextinguible et d'une rage pathologique, il propage l'esclandre, insuffle la haine, génère des émeutes ou au contraire, sait les éteindre.

Encore faudrait-il qu'il le veuille...

« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n'en finissait pas de se lézarder, d'éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l'air d'un trou béant qui avalait tout.

Je suis remonté sur ma moto et j'aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m'allumer. Plutôt pour m'escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l'autre. L'autre, en l'occurrence, c'était moi.»

http://3.bp.blogspot.com/-Sz15dOztuGM/Tl19I6KPlSI/AAAAAAAAAgA/C82K7Pg7zOs/s1600/Apocalypsis+la+s%25C3%25A9rie.jpg

LA SÉRIE APOCALYPSIS

La fin du monde est proche...

Ils sont quatre adolescents d'apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n'ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s'entremêler d'étranges manières.

Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s'unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les cavaliers de l'Apocalypse.

Apocalypsis est un cycle de cinq livres. Les quatre premiers tomes sont écrits à la première personne et présentent chacun l'un des quatre cavaliers. Ils peuvent être lus indépendamment. Le cinquième tome clôt le cycle avec la rencontre des quatre héros et la narration des évènements qui conduisent à l'Apocalypse.

Vous pouvez consulter le dossier de presse à cette adresse:

http://www.matagot.com/docs/Apocalypsis_dossier_150dpi.pdf

Et, toujours, la bande annonce de la série choc d'Eli Esseriam, ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines