Magazine Culture

Elinor Jones T.2 d'Algésiras et Aurore

Par Bouma

elinor-jones-2.jpgT.2 Le bal de printemps

scénario d'Algésiras

dessin d'Aurore

Soleil - Blackberry, 2011

Fin du XIXème siècle, Angleterre. Il est maintenant temps pour la maison Tiffany de préparer la collection pour le bal de printemps, et le thème choisi par la directrice n'est pas simple : la mythologie. Beaucoup de travail en perspective... et Bianca, la créatrice, toujours un peu plus sur le dos de ses couturières.

J'ai retrouvé avec délice la jolie Elinor et la maison de couture pour laquelle elle travaille. Les intrigues ne tournent plus seulement autour de la collection. Nous découvrons de nouveaux personnages, certains prennent de l'importance, d'autres s'écartent... L'anorexie d'Elinor reste un sujet de préoccupation pour ses amis, mais d'autres drames vont venir ternir la préparation des robes.

Le trait d'Aurore garde sa fraîcheur et sa précision dans le travail autour des robes. Les paysages prennent aussi de l'importance (je ne vous dirais point pourquoi ;-)

Ce tome étoffe encore un peu plus une série subtile qui séduira toutes les jeunes filles, fan de mode ou non.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouma 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines