Cette semaine nous finissons notre détour par Kyoto avec une première série de photos sur le palais impérial de Kyoto, le Kyoto Gosho et une seconde prise dans un quartier très traditionnel de la ville, le quartier de Gion.
[Show as slideshow]
Le Palais Impérial fut la résidence de l’empereur jusqu’à ce que Tokyo devienne la capitale du Japon au début de l’ère Meiji. C’est un endroit immense et magnifique. Vous pouvez le visiter deux fois par jour et vous devrez montrer vos papiers avant la visite. Malheureusement ce jour là je suis tomber en rade de batterie, j’ai donc du sélectionner le peu de photos que j’ai pu prendre. Mais je pense que vous aurez au moins une idée de ce que ça donne.
[Show as slideshow]
Gion est un quartier très touristique de Kyoto. Il est aussi très traditionnel même si l’on sent que beaucoup d’ancien est en fait du neuf. C’est le quartier des geishas et un des seuls endroit où vous pouvez encore en rencontrer au Japon. La tradition se perpétue. Rappelons que contrairement à la croyance populaire, les geishas n’étaient pas des prostituées. Ce jour là il pleuvait beaucoup et nous n’avons donc pas croisé de geishas. Reste le quartier qui a son charme sous la pluie. Vous trouverez aussi des photos d’un temple situé dans le quartier mais je serais incapable de vous dire son nom (si quelqu’un le connait…).