Magazine Cinéma

Sulfures

Publié le 12 janvier 2012 par Olivier Walmacq

Sulfures-dvd

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h15

l'histoire: Alors qu'ils passent un week-end à la campagne, deux couples apprennent qu'une serial killer sévit dans la région. Un soir, un individu à moitié mor débarque chez les quatre vacanciers. Il dit s'appeler Shawn et avoir été attaqué par le tueur en série.

La critique d'Alice In Oliver:

Difficile parfois de comprendre certains coups de coeur du magasine Mad Movies, qui aime nous faire partager un dvd de leur choix.
Sulfures, réalisé par Kelly Smith en 2011, faisait donc partie de la sélection du mois de septembre. Non pas que le film soit nul, mais l'histoire reste trop classique et à la surface pour susciter un réel intérêt.

Mais ne soyons pas trop sévères. Doté d'un petit budget (750 000 livres sterling), Sulfures est donc une production indépendante, condamnée à se faire une réputation via une sortie directe en dvd.
Attention, SPOILERS ! Deux couples ont décidé de passer un week-end dans une maison à la campagne. Dès leur arrivée, un policier les avertit d'un tueur en série rôde dans le coin.

Un peu plus tard dans la soirée, un homme gravement blessé, Shawn, débarque dans leur demeure. Ce dernier dit avoir été agressé par un inconnu.
Shawn est alors soigné par Paigne, une infirmière urgentiste. Toutefois, l'histoire de Shawn n'est pas vraiment crédible.
Pourrait-il être le serial killer qui sévit dans la forêt ?

sulfures

C'est possible.. Mais un deuxième tueur inattendu ne va pas tarder à apparaître... En vérité, Sulfures est victime de son manque de budget.
Etant donné qu'il y a donc deux criminels et seulement quatre personnages au total, on devine facilement les ficelles d'une intrigue hélas trop prévisible.
Pour le reste, Sulfures obéit aux règles inhérentes du slasher.

Il s'agit d'un film d'horreur de facture classique, vu et revu une bonne cinquantaine de fois. Certes, les acteurs sont plutôt crédibles, sans pour autant livrer une grande performance. C'est donc un slasher assez moyen, peu ambitieux et particulièrement basique. Ici, peu ou pou de surprises au programme.
Enfin, Sulfures manque d'un brin de folie et finit par susciter un ennui poli. Que dire de plus ?

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines