Kaayla CHONES va revenir en France © Chema SUSILLA
Pour combler l'absence de la Canadienne Stephany SKRBA, qui va devoir se faire opérer du ménisque, Valéry DEMORY a mis à l'essai l'Américaine Kaayla CHONES.
A 30 ans, cette intérieure d'1m91 connait déjà assez bien la France puisqu'elle est passée par Saint-Amand-les-Eaux, Mourenx et même Bourges par le passé.
Elle évoluait depuis le début de saison avec les Espagnoles de Burgos, dont elle était une des pièces maîtresses
Ibiza se renforce avec Charity SZCZECHOWIAK © encancha.com
Mal en point depuis le début de saison, Ibiza cherche à renforcer sa raquette. Pour cela, le club des Baléares a fait signer la Nigérianne Charity SZCZECHOWIAK .Cette intérieure de 26 ans mesure 1m90.
Depuis le début de saison, elle évoluait dans le championnat polonais, à Matizol Lider Pruszkow, où elle tournait à 4,4 points et 4,4 rebonds en 16 minutes de moyenne par match.
En plus d'une volonté de quitter le bas de tableau au plus vite, le club d'Ibiza devrait être contraint de se séparer de plusieurs joueuses pour faire face à des difficultés financières.
Sans club depuis le début de saison, Noelle QUINN part en Turquie © wnba.com
En Turquie, Botas se renforce avec une joueuse WNBA, Noelle QUINN. Titulaire d'un passeport bulgare (sous le nom de Noelle KUIN), la joueuse des Sparks de Los Angeles complètera un effectif déjà riche de joueuses outre-Atlantique avec Courtney PARIS, Monica WRIGHT et Quianna CHANEY, qui, elle, est également de nationalité arménienne.
Cette arrière d'1m83 a 27 ans et est déjà passée par Vilnius (Lituanie) et le Spartak Moscou Region (Russie). Clairement, l'adversaire de Mondeville en 8èmes de finale d'Eurocoupe affiche ses ambitions, à commencer justement par le fait de remporter cette compétition.
Agnieszka BIBRZYCKA hésite encore © lovewomensbasketball.com
De retour de maternité, l'internationale polonaise a bien l'intention de se relancer dès ce début d'année 2012. Pour cela, deux offres lui ont été proposées.
D'une part, dans son pays, à Polkowice. Bien que l'équipe d'Evina MALTSI soit mal embarquée pour la suite de l'Euroligue, cette opportunité permettrait à la jeune maman de s'occuper de son bébé près des siens.
D'autre part, elle a également été contactée par Salamanque. Bien que c'est aux antipodes de la Pologne, ce serait une excellente option pour celle qui est considérée comme l'une des meilleures ailières européennes. En effet, le club espagnol est bien parti pour figurer parmi les équipes qui disputeront le Final Eight de l'Euroligue. Affaire à suivre !
Zuzana ZIRKOVA revient aux affaire © fibaeurope.com
Victime d'une grosse entorse du genou cet été, l'internationale slovaque Zuzana ZIRKOVA devrait faire son grand retour sur les terrains dans les jours à venir.
Qualifié hier grâce à sa victoire contre Tarente, le club de Kosice a en effet annoncé que sa joueuse serait disponible pour disputer les playoffs d'Euroligue.