Au menu principal chez Canon, le G1 X lorgne du côté de pros qui cherchent un compact en complément de leur boîtier reflex…
Il s’agit du premier appareil photo Canon de ce type à disposer d’un capteur CMOS de 14,3 mégapixels, au format 4:3. Il dispose également d’un zoom optique 4x couvrant une plage focale de 28 mm à 112 mm.
L’objectif du PowerShot G1 X dispose d’un stabilisateur d’image (IS) optique à 4 vitesses ainsi que d’un mode rafale à grande vitesse HQ, pour réaliser 6 photos haute résolution à la vitesse de 4,5 images par seconde. Il peut également réaliser des rafales continues à 1,9 image par seconde (au format JPEG).
Le PowerShot G1 X gère également la capture vidéo Full HD (1080 p) à 24 images par seconde, le zoom optique 4x peut être activé pendant l’enregistrement et le son est capturé en stéréo. Dispo fin février pour 898.- (prix indicatif).
Canon a également annoncé deux appareils photo compacts à zoom 12X de la game IXUS, le 125 HS et le 500 HS, disponibles entre fin février et début mars.
Les deux modèles sont dotés du Système Haute Sensibilité de Canon, qui combine le capteur de 10,1 millions de pixels de l’IXUS 500 HS ou le capteur de 16,1 millions de pixels de l’IXUS 125 HS, au tout dernier processeur DIGIC 5, une solution qui permet d’obtenir, selon le constructeur, des photos détaillées et réussies sans recourir à un flash, même en basse lumière. Ils permettent également d’enregistrer en 1080p à l’aide du zoom optique et de visionner les films sur grand écran grâce à leur connecteur HDMI intégré. L’IXUS 500 HS enregistre également le son en stéréo.Eric Rivera