Magazine

Dans l'univers de ragazze ornamentali par charley...

Publié le 19 décembre 2011 par Thesistersdiary @thesisterdiary

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose de découvrir une marque franco-italienne créée il y a maintenant 3 ans et dont j'ai eu la chance de rencontrer l'une des créatrices : Isabelle Bois, il y a quelques semaines, dans sa boutique au 9 rue de Normandie à Paris.
Un espace dédié à la femme qu'elle nomme "le Boudoir Contemporain". En effet, sa boutique est un lieu cosy, un salon intime où elle reçoit ses clientes pour un moment intime et unique, comme celui que j'ai passé. Émerveillée par chaque pièce de sa collection: chaque accessoire se veut utile, fonctionnel, de qualité (ils sont pour la plupart en veau) et sobre.

Des pièces qui se veulent hors du temps et de la mode, et pourtant si désirables !

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...

Une petite parenthèse avant de continuer...

Isabelle, lors de notre rencontre, n'a cessé de me répéter à quel point elle tenait à l'image que Ragazze Ornamentali véhicule : une marque aux responsabilités sociales et environnementales qui travaille avec le savoir-faire des maisons européennes. Les créatrices ont, au travers de leur marque et leurs idéaux, crée une véritable charte éthique où la mode, le luxe, l'artisanat et l'art se côtoient !

Le travail des artisans et leur souci du détail, c'est le point de départ de chaque pièce vendue chez Ragazze Ornamentali. Un nom original et poétique qui s'inspire des mots de Pier Paolo Pasolini qualifiant le courant libéré des "filles ornementales" :
Revenons à la présentation de Ragazze Ornamentali, aux accessoires et objets qu'Isabelle Bois et Valentina Tortorella nous proposent...
"Vous qui de cette qualité ne ferez pas qu'une vanité"...
Ragazze Ornamentali propose des accessoires de maroquinerie ainsi que des objets intimes dans l'art de la parfumerie, du maquillage, du bijou, de l'écriture, du mobilier et des objets d'intérieur.

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...


Du cabas à la petite maroquinerie en passant par la pochette (pièce phare de la marque), tous les accessoires sont crées pour la femme et la vie pratique de celle-ci...
En effet, chaque sac contient des compartiments, fini les longues minutes pour chercher son portable qui s'est faufilé au fond de notre sac entre notre rouge à lèvres et notre miroir.
D'ailleurs, oubliez votre miroir, chaque sac en contient un aussi, et personnalisable !
Vous pouvez également choisir le style de chaînes que vous voulez pour votre sac.

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...


Vous l'aurez compris, les créatrices ont pensé à tout pour faire de nous des femmes comblées, portant une pièce précieuse et raffinée qui dure dans le temps et traverse toutes les saisons.
Ragazze Ornamentali vous invite à retrouver un lien intime avec votre pièce, une pièce unique ( vous pouvez produire votre sac à la demande ! ).
Las de la grande distribution, vous souhaitez vous offrir une belle pièce qui traversera le temps avec vous et vous accompagnera le jour comme le soir selon votre choix? Les créations d'Isabelle et Valentina sont faîtes pour vous ...

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...

DANS L'UNIVERS DE RAGAZZE  ORNAMENTALI PAR CHARLEY...


Ragazze Ornamentali vous a séduit ? Comptez entre 280 euros et 1 400 euros pour la maroquinerie. A vous une pièce sensuelle, unique et précieuse !
Découvrez sans plus attendre la collection et l'univers de Ragazze Ornamentali plus en détail sur http://www.ragazzeornamentali.com/fr/histoire.html
Bonne soirée, à demain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thesistersdiary 5209 partages Voir son profil
Voir son blog