Magazine Côté Femmes

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

Publié le 13 janvier 2012 par Steph2
L'étage 5 des Galeries Lafayette et moi, c'est une longue histoire... je connais par coeur la nursery, je sais l'emplacement de chaque marque pour les moins de 6 ans. Certes le Lina's est en travaux et l'absence de leur sandwichs est difficile à gérer mais cela ne suffit à m'éloigner de ce fameux étage !
Les soldes ayant débutées, mon ventre commençant à enfler et ma CB n'ayant pas besoin d'autres excuses pour sortir, je suis allée dans le petit espace de cet étage réserver aux femmes enceintes. Il s'agit de quelques  rayons coincés entre la puériculture, les jouets et la mode des bébés.

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

Petite jupe noir en velours, beaucoup plus longue que sur la photo en réalité
Séraphine


Future Maman-Good :
Le principale avantage de cette boutique est d'être à deux pas de mon bureau ! Je vous l'accorde cet argument est loin d'être universel....
Les rayons sont petits mais plutôt bien rangés même en période de soldes.
Il y a une petite dizaine de marques représentées : 1 et 1 font 3, Véronique Delachaux, Séraphine, Balloon... Des vêtements classiques, de belles qualités avec de bons basiques. On trouve aussi l'incontournable Mood Kit et les fameux T.shirt de la marque Kelmoi.
L'espace est exigu mais il y a tout de même un endroit pour s'asseoir et patienter.
Les vendeuses sont très sympathiques et plutôt de bons conseils, notamment pour les tailles, il est important d'être sûr de pouvoir porter ces fringues jusqu'à la fin de la grossesse, au moins...
Je précise qu'à cet étage, il y a également des toilettes à côté des jouets et qu'il n'y a pas beaucoup de queue contrairement à ceux de l'étage supérieur !

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

The Mood kit


Future Maman-Bad : 
Il n'y a que trois cabines, or la plupart des femmes, moi compris, essaient plusieurs modèles, plusieurs tailles... le samedis ou à l'heure du déjeuner, il faut donc attendre un peu avant son tour.
Les prix des marques présentés ne sont pas très bon marché, même si Séraphine reste abordable.
Les soldes ont été pour moi plutôt décevantes, beaucoup de 50% mais des modèles vraiment pas terribles ! Des formes qui se ressemblaient toutes ou des couleurs impossible à porter. J'avais un excellent souvenir de Véronique Delachaux lors de ma première grossesse (excepté le prix) mais franchement les modèles en soldes ont l'air tout droit sortis des années 70 sans le charme des vêtements vintage.
J'ai juste trouvé deux basiques chez Séraphine : une jupe en velours noir et une jolie tunique grise, les deux à moins 30 %. Une conclusion s'est imposée, même en fringues de grossesse, je suis nulle pour les soldes !

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

J'essaierai d'avoir cette nonchalence élégente en la portant... ne riez pas !


Alors, les ventres ronds, pour faire quelques emplettes direction les Galeries Lafayette, au 40 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement. Pour ma part, je reviendrais après les soldes pour voir les collections demi-saisons ! Et vous, quels sont vos bonnes adresses pour acheter des vêtements de grossesse ? J'ai besoin de vos tuyaux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte