Magazine Culture

Lire " Les anonymes " de R-J Ellory

Par Marinerose

Lire

Les Anonymes [Broché]

R-J Ellory (Auteur), Clément Baude (Traduction)

688 pages de polar...
J'aime les intrigues policières, c'est pour cela que je suis une fan invétérée d'Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Quand j'ai lu le résumé, j'ai été de suite tentée par ce roman que j'avais d'ailleurs vu sur plusieurs blogs. Je me suis dit : "Chouette, de belles soirées de lectures m'attendent avec ce livre, je vais pouvoir prendre ma dose de suspens et d'intrigues..."
Grande déception ! L'intrigue est présente pourtant. L'ouverture se fait sur un meurtre peu ordinaire avec une victime qui sait qu'elle va mourir et qui est résignée et convaincue que c'est la seule issue possible à son existence. Alors après ce premier chapitre, j'avais vraiment envie de connaitre la suite, de comprendre et de dévorer se roman... Alors je commence goulument le deuxième chapitre et je... Décroche ! Déjà, oui déjà ! Je lis, je lis mais j'ai l'impression que rien n'avance, les détails sont trop nombreux, l'objet de l'intrigue ne revient pas, on se concentre plutôt sur le policier charger de l'affaire et ses soucis perso... Qu'on ne comprend pas bien d'ailleurs parce qu'on a aucune idée de sa situation avant l'affaire et à la rigueur on en a rien à faire...
J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible et puis j'ai craqué, j'ai commencé à sauter des passages entiers sans pourtant perdre le fils c'est pour dire le nombre de détails inutiles que contient ce bouquin ! J'ai tenu encore un peu... Et j'ai définitivement laissé tomber !
Le verdict, vous vous en doutez, est que je n'ai pas aimé.
Je vous livre le résumé pour vous donner une idée quand même :
Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.
Bon, je passe vite à autre chose pour oublier... Je me lance dans la lecture de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vignan...
Lire


Retour à La Une de Logo Paperblog