Magazine Cinéma

La Nuit des Traquées

Publié le 13 janvier 2012 par Olivier Walmacq

nuit_des_traquees-aff

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1980
durée: 1h35

l'histoire: Alors qu'il est en train de conduire, un homme croise une belle jeune femme désorientée, Elizabeth. L'homme décide de la ramener chez lui, mais il ne sait pas qu'il est observé par une mystérieuse femme nue. 

la critique d'Alice In Oliver:

Curieusement, Jean Rollin fait partie de ces rares nanarman à avoir ses admirateurs. A se demander ce qu'ils peuvent bien lui trouver !
En effet, la filmographie du cinéaste ne plaide guère en sa faveur. Au mieux, on trouve des séries B involontairement hilarantes, au pire, de gros navets terriblement ennuyeux.
Allez, voici quelques titres pour le plaisir: Le viol du vampire, La Vampire Nue, Les raisins de la mort ou encore Le Lac des Morts Vivants.

Indéniablement, La Nuit des Traquées, réalisée en 1980, appartient aux gros navets de Jean Rollin. Cependant, force est de constater que le cinéaste sait utiliser sa caméra. Avec ce film d'horreur, qui joue évidemment la carte de l'érotisme, Brigitte Lahaie oblige, Jean Rollin multiplie les gros plans sur une tour infernale.
C'est franchement bien filmé mais également stérile, tant ce long métrage est prétentieux et nullissime.

Le scénario tient sur trois lignes. Un jeune homme essaie de faire sortir sa fiancée (Brigitte Lahaie) d'un building solidement gardé et surveillé.
Sur place, la jeune femme se trouve dans un endroit étrange et austère. Un médecin sadique et sa bande lobotomisent le cerveau des personnes qui se trouvent dans cette institution.

Quant à Brigitte Lahaie, elle est devenue amnésique et a occulté toute trace de son passé. Conscient que son script ne tient pas la route, Jean Rollin accumule les plans fesses et nichons. En dehors de cela, pas grand chose à retenir.
Difficile de compter sur la prestation extrêmement médiocre de Brigitte Lahaie, certes très à l'aise dès qu'il s'agit d'écarter les cuisses.
Mais dans les dialogues, c'est une autre histoire !

Le héros tentera bien de délivrer sa fiancée. En vain. Une fois dans le building, il découvre un endroit qui ressemble davantage à un lieu de débauche.
Des jeunes femmes sont violées. D'autres se demandent ce qu'elles foutent là. Ca tombe bien, nous aussi ! Bref, si vous avez envie de faire une bonne farce à votre pire ennemi, offrez-lui La Nuit des Traquées !

Note: 02/20
Note naveteuse: 17/20


La Nuit Des Traquées 1980


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines