Magazine Séries

Nikita – Episode 2.11

Publié le 13 janvier 2012 par Speedu
Nikita – Episode 2.11

Pale Fire

Saison 2, Episode 11 sur 23
Diffusion vo: The CW – 6 janvier 2012

Nikita part à la recherche de sa boite noire en Russie tandis que Michael et Owen vont à Amsterdam dans un pressing ?

Et voilà, Nikita est de retour pour botter les derrières des méchants. Cette semaine, sus aux russes qui veulent diriger le monde tout en poussant les femmes à l’infidélité maritale !

En effet, on en apprend plus sur la « Momma » de Alex qui est juste un garce puisqu’elle avait volontairement fauté et a contribué à la chute de l’empire du père d’Alex. Alala. Encore une traitrise. Elle va finir par être enfermée dans ce type de rôle de traitre la Sarah Clarke.
On retrouve donc à partir de là une intrigue classique de récupération pour la paire Alex / Nikita avec ce qu’il faut d’action et ce qu’il faut de rebondissements. C’est juste un peu trop automatique comme déroulement, sans grande surprise et donc peine à vraiment passionner le téléspectateur que je suis.
Heureusement, il reste une excellente scène, lorsque Alex et Nikita fuyent ensemble. Leur complicité et leur synchronisation est juste excellente. Un vrai régal de les voir agir de concert et surtout, cela donne envie de les voir agir ensemble. Elles peuvent aller très loin en coopérant sur un pied d’égalité. Et la fin me laisse de l’espoir quand à un retour du tandem. Je l’espère parce qu’il faut absolument remettre Alex dans le sens de la marche après une première partie de saison où elle a erré tel un fantôme. j’espère aussi que les scénaristes exploiteront bien le fait qu’elle n’a plus rien en quoi croire et se raccrocher, avec la conclusion amenée ici.

Nikita – Episode 2.11

De leur coté, les gars font ce que font les gars. Ils ont la classe et tapent sur la gueule avant de discuter. Là encore, c’est assez automatique comme déroulement, avec juste ce qu’il faut de rebondissements, quand il faut. Mais comme pour l’intrigue de Nikita, l’ensemble peine à captiver le téléspectateur que je suis. La relation entre les deux n’est pas creusée (ils aiment la même femme) et c’est dommage. Heureusement, il reste de la bonne action. C’est marrant de voir Michael et Owen se faire fracasser par le gardien dans la ruelle. J’ai adoré le plan final où ils marchent victorieux mais courbaturés de partout. Puis ensuite, c’était fun de voir Michael avec les deux autres gardiens dans l’arrière boutique du pressing. Mais bon, l’ensemble ne va pas très loin, Amsterdam n’étant qu’une transition pour les gardiens dans le plan de Percy.

Ce dernier a un nouvel ami dans sa cage de Magnéto. Ryan est sorti de sa cave sombre pour la cellule brillante de Percy. Cela peut donner d’excellentes choses avec la confrontation des deux cerveaux qu’ils sont. Je suis très curieux de voir ce que va donner leur relation forcée dans cette cage après le round d’observation qu’ils se sont livrés à l’occasion de cet épisode, jaugeant chacun de son adversaire.

Bref, 6.5/10

Une reprise en transition pour Nikita. Il est clair que la mi saison aurait dû intervenir là, avec la remise ensemble de Nikita et Alex et le plan de Percy se mettant vraiment en action. L’épisode reste bien orienté action, délaissant un peu la psychologie des personnages. C’est de la bonne action, mais trop automatique et trop prévisible pour vraiment captivé totalement mon esprit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine