Dans la halle nord du CES, on peut trouver depuis quelques années un large espace dédié aux smartphones, particulièrement à ceux d’Apple…
Housses, protections, reçus pour iPad pour transformer la tablette en netbook,etc, tout ce qu’il faut pour habiller son iPhone ou iPad chéri. Malheureusement, à la question posée aux 3 fabricants présents, sur le dernier point, à savoir celui concernant les reçus iPad avec clavier : « Un clavier QWERTZ suisse, c’est prévu? », la réponse est toujours la même. « Quand nous aurons atteint un volume de ventes nous permettant d’envisager la production pour un aussi petit marché ». Ben voyons!
Quelques marques se démarquent dans ce grand déballage de début d’année, principalement Mophie, Griffin et IK Multimedia. Dans l’ordre, le premier propose des solutions de batteries d’appoint, dont la Juice Pack, qui double la capacité de l’iPhone, en traitant avec harmonie l’embonpoint généré par la batterie, sous la forme d’une coque très épurée.
Griffin fait dans l’original mais fonctionnel, avec un kiosque pour iPad, lui aussi bien conçu (j’imagine bien le produit dans un petit commerce…).
Quant à IK Multimedia, les musiciens qui se servent d’un iBidule sont unanimes. Que ce soit pour leur guitare électrique (iRig) ou pour mixer en soirée avec son ou ses iPad (iRig Mix était la nouveauté chez le fabricant sur le salon), les accessoires proposés transforment littéralement la tablette d’Apple en un outil de travail léger et très fonctionnel, secondés par des Apps qui sont vraiment à la hauteur.
Sinon, y’avait aussi la babe du jour, sur le stand d’à côté. iBlonde