L' écoute de la musique est une science qu' il faut apprendre . Celui qui la possède, possède la solution de l'énigme du bonheur de l'âme . Les sons sont un remède qui n'a pas d' inconvénient sur la santé. Un soin tout naturel.
Je crois que c'est là le secret des humains depuis leur début sur terre.
La musique a représenté un soin pour les vivants et les naissance , même avant dans l'inconscient d'un foetus , jusqu'à son premier cri , ce signe de vie qui le soulage, lui et sa mère .
Le son est le signe de la vie et le silence celui de la mort . On découvre les sons comme des rythmes dans notre corps et aussi comme la voix de la nature . Comme une image qui s'éjecte de nos profondeurs pour rassurer de notre existence . On est réellement vivant .
Avec le son, on peut produire le présent , le passé et l'avenir !!!
L'union de l'univers est dans le son , c'est lui le rythme éternel . Quand on pense au son , en pense à toutes les belles choses : L'amour , la vie , la mort , le ciel , les étoiles ... Tout passe par le son .
Un maître de sons est un prophète qui révèle les secrets du monde de l'âme, au monde . C'est une matière rare qu'on rencontre et qui se répète dans la vie et l'histoire , si le Dieu le veut .
Mohamed Abdelwahab est l'un de ces élus des hommes qui fait entrer le bonheur dans les coeurs . Il sent le son , il le crée. Il l'envoie d'un souffle qui traverse l' écoute et pénètre comme une flèche d'amour dans le coeur.
Je vous laisse observer ces sens dans votre silence, à l'écoute de l'oud et un bijou de Mohamed Abdelwahab " Li Sabr Houdoud " ," La patience à des limites " .
Bonne écoute et bon spectacle .
Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc