Magazine Culture

Décès de Manuel Fraga Iribarne

Par Copeau @Contrepoints

Manuel Fraga Iribarne, ancien ministre du dictateur Francisco Franco et figure clé de la transition démocratique espagnole, est décédé dimanche à l’âge de 89 ans.

Décès de Manuel Fraga Iribarne
Manuel Fraga est décédé à son domicile à Madrid d’un arrêt cardiaque provoqué par une affection pulmonaire due à un rhume sévère. Retiré de la vie politique depuis seulement quelques mois, la santé du président honoraire du Parti populaire au pouvoir s’était détériorée dernièrement après avoir subi une opération de la hanche en avril et avoir fait une chute à son domicile, l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant.

Dernière grande figure vivante du régime franquiste, Manuel Fraga Iribarne – un des pères de la constitution espagnole – a été l’un des principaux protagonistes de la vie politique espagnole pendant un demi-siècle, d’abord comme ministre du dictateur, puis comme figure clé de la transition démocratique et ensuite comme leader de la droite conservatrice et fondateur du parti Alliance populaire d’où est issu le Parti populaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog