Magazine Culture

Les liaisons dangereuses

Publié le 16 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les liaisons dangereuses

Depuis quelques jours le Théâtre de L’Atelier accueille la pièce Les liaisons dangereuses d’après le roman de Choderlos de Laclos, adapté pour le théâtre par Christopher Hampton dans une version française de Fanette Barraya.

C’est John Malkovitch, l’un des inoubliables interprètes de Valmont, qui signe ici la mise en scène dans une version contemporaine. Le monde change sans cesse mais la nature humaine reste toujours identique à elle-même. A l’époque de Choderlos de Laclos, les amoureux échangeaient des lettres pour se séduire, puis le téléphone est arrivé et ils ont cessé de s’écrire… Aujourd’hui, le développement d’Internet, des SMS et des réseaux sociaux a provoqué un formidable retour de l’écrit dans les relations amoureuses.

Sur un plateau presque nu est réunie une troupe composée essentiellement d’acteurs de la nouvelle génération avec Sophie Barjac, Jina Djemba, Rosa Bursztejn, Lazare Herson-Macarel, Mabô Kouyaté, Yannik Landrein, Pauline Moulène, Julie Moulier et Lola Naymark.

Les liaisons dangereuses d’après Choderlos de Laclos, Théâtre de l’Atelier (Paris 18ème), du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h et 20h et le dimanche à 16h, durée 2h35 environ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte