Magazine Culture

L'homme divin dieu de la terre

Publié le 16 janvier 2012 par Aiglebleu

 

indiens-totem.jpg

Ma compagne et moi, assis autour d'un merveilleux repas hier soir, nous avons échangé sur la vie de certains de nos amies. Bien des gens sont pris dans des emplois tristes, qu'ils n'aiment pas, avec des patrons exigeants et bêtes. Ils sont profondément malheureux et pourtant ils restent là! Ils n'ont pas le courage de remettre leurs démissions et de chercher ailleurs un lieu de vie plus en accord avec leurs désirs profonds. La peur de la pénurie, la peur du manque, la peur d'être sans abri, la peur qu'inspirent les insécurités de la société technocratiques sont tellement intenses qu'ils restent dans un malheur qui tranquillement les ronge et les démolissent. À terme ils n'auront plus rien d'humain, dans le sens sacré de ce mot, ils n'auront pas non plus l'amour de la vie qui les permettraient de revenir ici, sur cette merveilleuse terre mère. Quel gâchis, et pourtant, il est si facile de vivre dans cette société occidentale. Il y a tant d'outils tant de façons de subvenir aux besoins essentiels.

Nous avons aussi parlé de ceux qui vivent dans une misère incroyable, dans des pays d'Amérique latine, avec près d'eux un climat tropical ou pousse quantité de fruits et de légumes. Un climat paradisiaque, un sol fertile, et les gens vivent dans l'indigence, dépendants des emplois minables et erratiques qui leur donnent quelques pièces rapidement dépensées en alcools et autres stupéfiants.

Nous voyons bien dans ces diverses circonstances les conditionnements et programmations des forces de l'ombre. Les dieux et les déesses de la belle terre mère en sont réduits à être des esclaves indigents et malheureux. Et pourtant, le pouvoir que nous avons est sans limites… Nous devions marcher ce matin et j'ai dit à ma déesse, il faut programmer du soleil. Debout à l'aube, la lune qui brille encore dans un ciel qui devient de plus en plus bleu je peux dans le calme silencieux du matin naissant regarder les futurs possibles et préparer le monde de demain pour ma famille. Quel pouvoir nous avons…

Comment inspirer dans le cœur des Hommes et des Femmes le courage et la confiance en leur essence divine? Comment transmettre la compréhension que la terre nous appartient et que nous appartenons à la terre? La terre et tous les êtres végétaux et animaux qui y vivent (et même les êtres minéraux pour ceux qui entendent leurs voix) sont là pour nous servir. Et il est facile et d'une joie profonde que de faire pousser nos fruits et nos légumes, de comprendre que nous pouvons influencer les circonstances de la vie pour que le bonheur et la joie soient avec nous. Pour cela il faut assumer nos responsabilités. Nous sommes Hommes, Femmes, dieux et déesses de la terre. C'est à nous de recréer le paradis des origines. Il est inutile et débilitant de se tourner vers les gouvernements avec l'espoir qu'ils pourront corriger la situation désastreuse dans lequel se trouve l'Humanité. Ces organisations ont été créées par les forces de l'ombre pour asservir l'Homme. La preuve c'est qu'ils viennent chercher les impôts et les taxes dans nos poches, ils prennent notre énergie vitale pour construire des bombes, des fusils, ils recouvrent la terre d'asphalte et de béton et donnent permission aux grandes corporations de détruire la terre, de polluer la terre, pour servir les intérêts économiques d'un petit nombre d'individus. Alors, qu'attendons-nous pour assumer nos responsabilités?

Je ne sais pas comment transmettre la compréhension de notre pouvoir d'Hommes. Le poids des conditionnements et de programmations est lourd, 12 000 ans d'esclavage et de manipulations de nos croyances pèsent sur la conscience des êtres humains. ET pourtant, il suffit d'un seul instant de lumière, de clarté intérieure pour réaliser qui nous sommes et devenir libres! Je m'aperçois que cette compréhension est primordiale pour continuer à guérir et guérir la terre. J'y reviendrai demain.

Je vous souhaite la liberté et la puissance de nos origines.

Paix et lumière

Aigle Bleu

PS- Image venant du blog d'une artiste Mayanne MAK http://fibresdepassions.eklablog.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte