Magazine Culture

La Commission de Radiodiffusion s'en prend à Popcaan

Publié le 16 janvier 2012 par Davibejamaica
Un récent single de l'artiste Popcaan a attiré l'attention de la Commission de Radiodiffusion jamaïcaine, qui a demandé sa suppression des ondes locales. 

La Commission de Radiodiffusion s'en prend à Popcaan

"Nuh Box Pon Jaw", une chanson enregistrée en octobre dernier sur le Nymphomaniac Riddim pour I.U.M Records, ne sera désormais plus jouée sur les ondes des radios jamaïcaines ni sur les chaînes de télévision locales, suite à la décision de la Commission de Radiodiffusion qui a estimé que le contenu lyrique de ce titre faisait la promotion de la violence. 

Dans un communiqué pour le Jamaica Star, la Commission s'est expliquée: "La Commission, en novembre 2011, a déterminé que la chanson violait le Code de l'Enfance des programmations, car la chanson approuve dans sa totalité la violence comme moyen de résoudre les conflits. (...) Cette chanson ne devrait pas être transmise et diffusée à tout moment à la radio ou à la télévision". 

Le principal producteur d'I.U.M Records, Andrew Myrie (aka Anju Blaxx) a laissé entendre qu'il prendrait des mesures contre la Commission car selon lui cette chanson ne favorise d'aucune manière la violence. "Je ne pense pas qu'elle le soit. C'est une chanson sur la défense de soi-même (...)il ne s'agit pas de promouvoir la violence contre quiconque. Mais la Commission sait ce qui est bon à entendre pour les personnes, donc nous devons être plus attentifs qu'eux et plus créatifs", explique Anju Blaxx. 

En attendant, Popcaan publiera dans les semaines à venir une vidéo pour son single publié récemment, Naughty Girl, produit également par Anju Blaxx. Le deejay du Portmore Empire, Popcaan, enregistra également un nouveau single pour le projet de Anju Blaxx, le Coolie Gyal Riddim. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines